Fillon et Sapin, deux geeks à Las Vegas

Fillon et Sapin, deux geeks à Las Vegas

À Las Vegas se tient actuellement : le CES, le salon de la high tech. Finis les humains, bientôt Céline Dion sera remplacée sur scène à Vegas par Caribou-404, un robot capable de dépoter, comme elle, 7.000 décibels en un claquement de glotte. Le CES, c’est le salon de l’innovation technologique, avec des humanoïdes en transe, à côté Han Solo qui répare R2D2 c’est Candy qui caresse son raton-laveur, et la moitié des visiteurs se fait scalper par un drone pas au point.

Parmi les nouveautés 2017, il y a le boitier connecté qui indique dans quelle poubelle jeter vos déchets, vous mettez du verre dans les cartons, le boitier hurle : “Tu t’es trompé, crétin”, puis vous exécute. Il y a Flow, le capteur connecté qui bipe si vous êtes dans un coin pollué. En balade à Paris, il bipe 24/24h, toutes les 15 minutes il faut changer la pile. Il y a la douche éco-responsable, qui s’arrête pour ne pas gaspiller, Florent Manaudou en a une, à cause de son corps de 7 m3, il ne peut se laver qu’un membre par jour. Au bout de 20cl, la douche stoppe et vous passez la journée avec du savon entre les fesses.

Il y a aussi Tilde, des écouteurs permettant d’entendre un ami en plein vacarme, en coupant le bruit ambiant. Vous pouvez discuter peinard avec un pote à la fin d’un meeting de Macron, quand l’autre est en train de cracher ses tripes. Il y a les stores intelligents, qui s’ouvrent ou se ferment en fonction du soleil, si vous êtes à poil dans le salon et qu’il y a une éclaircie, pff, ça s’ouvre, et tout le quartier voit Mickey, c’est une sorte de Fête des Voisins bis.

Il y a même des brosses à dents connectées, qui vous disent où se brosser, pour les 4 pleu-pleus qui se fourraient la brosse dans les narines. Ce salon mondial intéresse beaucoup les politiques français…

Articles liés