Saint-Etienne : la crèche de la cathédrale incendiée

Saint-Etienne : la crèche de la cathédrale incendiée

st-etienne

Il s’agit manifestement d’un incendie délibéré qui s’est déroulé ce vendredi en fin d’après-midi dans la crèche de la cathédrale Saint-Charles. Les faits ont eu lieu entre 17h45 et 18h justement avant l’office en deux endroits de la cathédrale. Un ou plusieurs individus ont incendié la crèche de Noël. Des fidèles présents sont parvenus à éteindre les flammes avec l’eau du bénitier. Un autre feu a été allumé sous une chapelle de la vierge. Source.

Autres articles

3 Commentaires

  • André , 7 Jan 2017 à 18:04 @ 18 h 04 min

    Cela peut très bien être un acte de gaminerie, comme ça arrive souvent. Et puis la crèche c’est un peu tentant : il y a de la paille donc on va mettre le feu. Ça n’est pas la première fois ! L’année dernière dans mon précédent diocèse on a eu la même situation… Peut-être un acte malveillance un peu plus grave ? Ça va être à la police de le définir, peut-être avec les caméras. l==> Ce Monseigneur est bien gentil, mais il faut arrêter de mettre de la pommade là où le membre a besoin d’une amputation. Nous avons tous été jeunes et mêmes les voyous que l’on qualifiait à une époque de pires espèces avaient du respect. Les plus anti-catho et les bouffeurs de curés n’auraient jamais osé un tel exploit aussi révoltant…. Les jeunes, la racaille de nos jours sont volontairement fabriqués…. Par les tireurs de ficelle et le tout dans un but bien précis…. Je viens encore de recevoir, ce matin une lettre d’Algérie d’un jeune qui ne m’a jamais vu et qui ne me connaît pas, orphelin, mais qui est conscient de par sa grand mère que je me suis occupé de son père lui-même orphelin… Lettre postée le 21 décembre avec carte de voeu représentant Noêl et en me souhaitant, toute sa famille et lui-même un joyeux Noél et une bonne année…. Qu’ai-je reçu du côté des français et de tous ceux que j’ai soignés, ouallou…. En vérité, je vous le dis il va y avoir de très grandes surprises en France…. J’ai mis en ligne un film entier qui est une histoire vraie, c’est long, mais il faut s’instruire avec de la patience:

    https://gloria.tv/video/HhqKbkhLBrQq1eJB3ZxRMdJBi

  • Gisèle , 8 Jan 2017 à 21:59 @ 21 h 59 min

    ” Gamineries ”
    Rien QUE CELA ??
    Si vous le dites !
    Si ce n’est QUE CELA !
    Après tout … les Chrétiens d’Orient ont été lâchement abandonnés …. alors, pour ce qui est des chrétiens de France … bon courage !
    Dernièrement j’ai entendu à la radio, le récit de l’histoire des trois Messes d’Alphonse Daudet .
    Pas de rapport ? vous croyez ?

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France