Christophe Dettinger s’explique et assume (Vidéo)

Christophe Dettinger s’explique et assume (Vidéo)

https://youtu.be/z6OH7vDNa9w

Christophe Dettinger est soupçonné d’avoir agressé deux gendarmes lors des manifestations parisiennes de samedi. Il s’est rendu de lui-même à la police lundi matin et a été placé en garde à vue. (…)

Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a également donné cette information dans un message posté sur Twitter: «L’individu qui a violemment attaqué samedi des gendarmes mobiles sur la passerelle Senghor s’est présenté aux enquêteurs de la sûreté territoriale de Paris. Il a été immédiatement placé en garde à vue et devra répondre de ses actes devant la justice». (…) Christophe Dettinger explique son engagement dans le mouvement des «gilets jaunes» et se dit «concerné parce que je suis Français, je suis fier d’être Français». Dans cette vidéo de près de trois minutes, il se défend de toute appartenance politique: «Je ne suis pas d’extrême gauche, je ne suis pas d’extrême droite, je suis un citoyen lambda.»

«J’ai vu la répression, déclare-t-il. J’ai vu la police nous gazer, faire mal à des gens.» Il reconnaît avoir «mal réagi», expliquant sa violence par la «colère». «À force de se faire taper (…) oui, j’ai voulu avancer sur les CRS, je me suis fait gazer», indique-t-il. «À un moment la colère est montée en moi, j’ai mal réagi. Oui, j’ai mal réagi, mais je me suis défendu.»

Source

Articles liés