Alors que la présidente du Front national et candidate à l’élection présidentielle ne disposerait que de 350 promesses de signatures d’élus, Jacques Bompard ne cache pas son étonnement. “Je suis surpris de voir que Marine Le Pen clame partout qu’elle ne parvient pas à avoir ses signatures et que, parallèlement, elle ne fasse pas ce qu’il faut pour les obtenir”, déclare-t-il dans Minute du 8 février. Une allusion au fait que le Front national ne lui a même pas demandé sa signature d’élu du Vaucluse, ainsi qu’à sa femme, Marie-Claude, maire de Bollène ? Interrogé par Nouvelles de France mercredi dernier, le maire d’Orange n’avait pourtant pas exclu cette possibilité : “Si Marine le Pen me demande mon soutien, on étudiera le dossier mais pour l’instant on n’en est pas là”. Encore faudrait-il qu’elle le fasse… et qu’aux prochaines élections législatives, le Front national revienne sur sa décision de présenter contre lui une candidate, Annie-France Soulet…
- Pour Julie Inman Grant, commissaire australienne chargée de l’e-sécurité invitée du Forum économique mondial de Davos, la liberté d’expression doit être « recalibrée » (VIDÉO)
- France 2 bien obligée de constater que les Texans tiennent à leur droit à la détention et au port d’arme(s) (REPORTAGE)
- Le Festival de Cannes invente et remet un prix du film éco-responsable…
- L’activiste LGBT Yuval Hariri à Davos : “Le Covid est crucial car c’est ce qui convainc les gens d’accepter, de légitimer la surveillance biométrique totale” (VIDÉO)
- Les tics de langage « cellezéceux » et « toutezétous » imposés aux Français par les médias et les politiciens
- Les portraits d'”Éléments” : Leif Blanc, 100 jours avec Marine (ENTRETIEN)
- Obscurantisme féministe
- La prétendue « élite mondiale » arrive à Davos dans un embouteillage de jets privés, hélicoptères et voitures à grosse cylindrée (VIDÉOS)
5Commentaires
Les commentaires sont clôturés.