Marine Le Pen fait-elle vraiment son possible pour obtenir ses signatures ?

Alors que la présidente du Front national et candidate à l’élection présidentielle ne disposerait que de 350 promesses de signatures d’élus, Jacques Bompard ne cache pas son étonnement. “Je suis surpris de voir que Marine Le Pen clame partout qu’elle ne parvient pas à avoir ses signatures et que, parallèlement, elle ne fasse pas ce qu’il faut pour les obtenir”, déclare-t-il dans Minute du 8 février. Une allusion au fait que le Front national ne lui a même pas demandé sa signature d’élu du Vaucluse, ainsi qu’à sa femme, Marie-Claude, maire de Bollène ? Interrogé par Nouvelles de France mercredi dernier, le maire d’Orange n’avait pourtant pas exclu cette possibilité : “Si Marine le Pen me demande mon soutien, on étudiera le dossier mais pour l’instant on n’en est pas là”. Encore faudrait-il qu’elle le fasse… et qu’aux prochaines élections législatives, le Front national revienne sur sa décision de présenter contre lui une candidate, Annie-France Soulet

Autres articles

5 Commentaires

  • Komdab , 7 Fév 2012 à 15:21 @ 15 h 21 min

    Peut-être parce qu’il a refusé de la donner en 2007 ? Le délai est trop court pour qu’ils perdent leur temps à demander des signatures à des Maires ayant déjà refusé par le passé !

  • Eric Martin , 7 Fév 2012 à 16:36 @ 16 h 36 min

    En 2007 aussi, le FN avait investi qqun contre lui. Il ne faut pas s’étonner ensuite…

  • Komdab , 7 Fév 2012 à 19:02 @ 19 h 02 min

    C’est exactmais là on parle des Présidentielles. Venir feindre l’étonnement car le FN ne l’a pas contacté pour obtenir sa signature est de la mauvaise foi car il ne la donnera pas de toute façon. Il le sait très bien et le FN aussi.

  • Eric Martin , 7 Fév 2012 à 20:09 @ 20 h 09 min

    @ Komdab : quand vous annoncez un mauvais coup à l’avance (= investiture d’un opposant qui pense pareil ou presque) pour les législatives qui suivent de près les présidentielles, il ne faut pas s’étonner que la personne ne vous accorde pas son parrainage pour ladite présidentielle…

  • Paul-Emic , 8 Fév 2012 à 11:51 @ 11 h 51 min

    oui mais dans ce cas là on ne joue pas les jouvencelles effarouchées. Il sait très bien pourquoi il n’a pas été contacté et ne pas le contacter ce n’est pas “ne pas tout faire”.
    Faire acte de candidature ne veut pas dire jouer les carpettes;

Les commentaires sont fermés.