Henri Guaino dégoûté par l’UMP

M. Guaino est en colère suite à la désignation de Valérie Pécresse comme tête de liste pour les régionales en Ile-de-France, par la Commission nationale d’investiture de l’UMP, jeudi 5 février, rapporte Le Monde qui le cite : « J’avais posé ma candidature en demandant qu’il y ait une primaire, c’est-à-dire que les adhérents, les militants, soient consultés. J’en ai assez de ces petites combinaisons entre amis, où les notables se réunissent, font leurs petites affaires. (…) La règle, c’est on t’aime bien, mais laisse-nous faire nos petites affaires entre nous. »

Lui-même membre de cette commission, dont il a claqué la porte jeudi, le député des Yvelines a eu des mots durs au micro de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi : « Quand vous voyez que vous êtes entourés par des personnes qui se battent ni pour des convictions ni pour des idées, ça vous fait réfléchir. Donc, oui, je me suis posé la question [de quitter l’UMP] et je me la pose toujours. Et je pense que je vais me la poser encore. » M. Guaino a pourtant décidé de rester à l’UMP, « parce qu’au fond, ils n’attendent que ça. Tout ce qui les dérange doit être éliminé ».

« Si on ne pratiquait pas la politique politicienne dans notre parti et dans tous les partis, les Français seraient peut-être moins dégoûtés, on s’occuperait un peu plus des affaires du pays », a insisté Henri Guaino.

Related Articles

48 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • magellan , 8 février 2015 @ 8 h 51 min

    Alors, quand un horrible Juppé dont on sait qu’il brigue la plus haute fonction de l’État, en 2017, assène qu’il voterait PS,cela prouve bien encore qu’ils sont tous de mèche,UMPS et qu’ils veulent la continuité,cela fait quarante ans que ça dure !

  • Dofiar , 8 février 2015 @ 8 h 54 min

    Moi aussi, j’ai quitté l’UMP, parti de mollusques et sans conviction, qui se présente pour être de droite, mais qui fait une politique de gauche et dont les parlementaires votent PS plutôt qu’à la Droite nationale au second tour quand ils perdent au premier tour. Ce sont des traîtres et des gens sans conviction ! Quand j’ai découvert Alliance royale, à la suite des Européennes de 2004, j’ai adhéré tout de suite parce qu’il est incohérent d’être royaliste et de voter républicain, et que mon maire, UMP, avait fraudé, en ne comptabilisant pas les voix d’Alliance royale en 2004, comme bon nombre de maires ou de sénateur-maire (Toulon). Honte aux républicains qui instituent le suffrage universel et qui fraudent !

  • cadoudal , 8 février 2015 @ 8 h 55 min

    Rejoignez vite le RBM vous êtes le bienvenu.

  • Bedel , 8 février 2015 @ 9 h 06 min

    Il faut nettoyer les écuries d’Augias. Vite !

  • Fvern , 8 février 2015 @ 9 h 18 min

    Des que l’on adhère à un parti quelqu’il soit, on doit fermer sa gueule…à moins qu’on soit chef!

  • Fvern , 8 février 2015 @ 9 h 19 min

    Des que l’on adhère à un parti quelqu’il soit, on doit fermer sa gueule…à moins qu’on soit chef!

  • Richard B , 8 février 2015 @ 9 h 32 min

    Une certaine catégorie de Français n’ont toujours pas compris, le PS passera Dimanche,
    Ils ont de la crotte dans les yeux, ils voient que l’UMPS c’est pareil!, Les ténors tiennent à leur place, ils discutent pour nos retraites, Juppé 70 ans cette année il ferait bien de la prendre,
    mais, il se croit irremplaçable, les Français sont tellement bêtes personne ne lui arrive à la cheville.et tous ces gens là ne veulent pas avoir des fins de mois difficiles.Les Français ils s’en foutent.

Comments are closed.