Henri Guaino dégoûté par l’UMP

M. Guaino est en colère suite à la désignation de Valérie Pécresse comme tête de liste pour les régionales en Ile-de-France, par la Commission nationale d’investiture de l’UMP, jeudi 5 février, rapporte Le Monde qui le cite : « J’avais posé ma candidature en demandant qu’il y ait une primaire, c’est-à-dire que les adhérents, les militants, soient consultés. J’en ai assez de ces petites combinaisons entre amis, où les notables se réunissent, font leurs petites affaires. (…) La règle, c’est on t’aime bien, mais laisse-nous faire nos petites affaires entre nous. »

Lui-même membre de cette commission, dont il a claqué la porte jeudi, le député des Yvelines a eu des mots durs au micro de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi : « Quand vous voyez que vous êtes entourés par des personnes qui se battent ni pour des convictions ni pour des idées, ça vous fait réfléchir. Donc, oui, je me suis posé la question [de quitter l’UMP] et je me la pose toujours. Et je pense que je vais me la poser encore. » M. Guaino a pourtant décidé de rester à l’UMP, « parce qu’au fond, ils n’attendent que ça. Tout ce qui les dérange doit être éliminé ».

« Si on ne pratiquait pas la politique politicienne dans notre parti et dans tous les partis, les Français seraient peut-être moins dégoûtés, on s’occuperait un peu plus des affaires du pays », a insisté Henri Guaino.

Related Articles

48 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • trahi , 9 février 2015 @ 8 h 21 min

    Vous n’avez rien compris à la politique de MLP! Suffit de voir les résultats dans le Doubs pour comprendre qu’elle est sur la bonne voie et que le FN, grace à elle est aujourd’hui le premier parti politique de France, ce n’est pas un bateau ivre, bien au contraire!!!

  • saint thomas , 9 février 2015 @ 8 h 36 min

    LUMP a tire la mauvaise carte en appelant a voté PS ils vont le payé fortement aux futures élections surtout avec des élues qui cautionne les socialistes ils on qu’a changer de partis s’abstenir de donnée des choix de votes on et assez grand pour choisir quant on et a droite on roule pas a gauche cet dangereux risque d’accidents a bon entendeur salut

  • ampelius , 9 février 2015 @ 8 h 41 min

    Je cite Maurras je ne revendique pas d’être maurrassien, mais connaissant bien le FN de L INTERIEUR je dis et j’affirme que beaucoup sont là pour prendre des places et non pour sauver le pays.Par ailleurs les messages reflètent une adhésion inconditionnelle, une véritable dévotion,qui ne laisseront pas d’être déçues!

  • albatroce , 9 février 2015 @ 17 h 08 min

    Une fois encore je ne peux que reprendre mon propos d’avant hier et d’hier: Henri Guaino
    qu’est ce qu’un homme comme vous fait à l’UMP! Le gauliste(meme un peu de gauche)que vous n’avez jamais dissimulé d’etre,peut-il encore s’accomoder des magouilles des Juppe,Sarko,Raffarin et consort? quant à Natalie……..(trop long à ecrire) elle devrait definitivement sceller son”alliance” avec l’ “ane” Hidalgo .Quel beau couple,l’une en pantalon,l’autre en tailleur chanel,Paris ne risque plus rien.d’ailleur la France qui a tout perdu
    connaitra bientot une capitale,sans fumée,sans voiture,sans visiteur. Je me suis même laissé dire qu’on preparait le detournement de la Seyne et qu’ainsi des lieux particuliers destinés aux ablutions accueilleraient certains de nos compatriotes attachés aux exigences de leur foi!
    Non Henri Guaino,le temps est venu de choisir entre la grandeur de la France et la lachete
    du ni, ni! Convenez avec moi que le Front National et les hommes et les femmes qui le composent,ne tournent pas le dos aux valeurs de la République,et peut etre même sont-ils les derniers a les defendre sans la moindre arriére pensée.

  • Brassens , 10 février 2015 @ 14 h 49 min

    A bon entendeur salut,
    A force de tourner en rond, cela fait le bonheur du PS et de ses copains gauchistes.
    La Droite au chapeau rond de Michel Noir en son temps préfère perdre un canton quitte à que l’Assemblée Nationale reprenne le flambeau. Alors qu’un simple FN n’allait rien changer au Parlement. C’est du même tabac que ceux qui dénoncent l'”l’apartheid”, alors que l’expression vient de la gauche et quelle gauche! Si cela avait été du coté droit, on aurait entendu crier aux loups! Voilà beaucoup de raisons qui fait que les électeurs vont voir ailleurs. Tout le monde veut être le chef, ce poste ne peut s’obtenir que naturellement.
    Si le râtelier était moins bon, il y aurait moins de bousculade. On a vraiment l’impression que toutes ces élections servent à repêcher les battus aux élections précédentes. Il faut aussi que le citoyen comprenne que le premier souci d’un Elu est de savoir comment, il doit faire pour être réélu l’élection d’après. GN.

  • Nino , 30 mars 2015 @ 16 h 21 min

    L’umps ne sont que des vendus à la solde de Bruxelles, ce ne sont que des apparatchiks du système, des branquignols de la politique, je te donnes tu me donnes, je ferme les yeux sur tes magouilles, et tu en fais autant sur les miennes . une mentalité pourrie .

Comments are closed.