La Turquie ferme sa frontière aux clandestins syriens

La Turquie fait monter les enchères. Dans l’attente d’une décision d’Ankara, la situation humanitaire est de plus en plus “désespérée” pour les civils, principalement des femmes et des enfants, qui se pressent dans le nord de la Syrie, selon Médecins sans frontière (MSF). Si les Syriens poussés à l’exode “sont à nos portes et n’ont pas d’autre choix, nous devons laisser entrer nos frères et nous le ferons”, a menacé samedi le président turc Recep Tayyip Erdogan :

Related Articles

10 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Melisenda , 8 février 2016 @ 0 h 06 min

    Une question un peu naïve, due à mes petites connaissances : pour échapper au chantage de Erdogan, ne peut-on pas fermer les frontières limitrophes de la Turquie et l’armée postée le long des rivages, avec de vrais moyens, quitte à ériger des barbelés ?

  • Olivier84 , 8 février 2016 @ 4 h 34 min

    Dans la réalité je vois plutôt un titre plus proche de ça : “La Turquie ferme sa frontière aux clandestins syriens non musulmans”

  • César , 8 février 2016 @ 8 h 57 min

    Affirmatif !
    En revanche s’ils sont djihadistes de Daech alors pas de problème.

  • delaye , 8 février 2016 @ 9 h 20 min

    Les Turcs ont été les S.S. de l’Europe durant des siècles.

  • champar , 8 février 2016 @ 10 h 41 min

    Il va être difficile de démêler la vérité de l’intox, essayons d’analyser :

    Les photos que j’ai vues montrent des hommes jeunes qui attendent à la frontière syrienne et pas beaucoup de familles (intox habituelle ou la propagandes des mots est démontée par la réalité) si tel est le cas il s’agit d’islamistes qui ont toutes les raisons de s’enfuir.

    Cette fuite vers la Turquie semble d’ailleurs démontrer qu’il s’agit d’islamistes ou de leurs complices qui ont probablement des crimes à se reprocher.

    Le fait que ce soient des criminels islamistes expliquerait aussi très bien que la Turquie n’ait pas envie de les récupérer chez elles car si cela lui était utile lorsqu’elle pouvait envoyer ces criminels en Syrie, cela pourrait vraiment le déranger s’il doivent effectivement rester en Turquie, les mauvaises habitudes criminelles ne disparaissent pas comme cela …

  • Bardamu , 8 février 2016 @ 11 h 19 min

    Je pense que vous donnez la bonne explication. On pouvait s’en douter d’ailleurs, car la partie d’Alep détenue par les djihadistes est maintenant encerclée par l’armée syrienne. Ça ne les empêche pas de continuer à pilonner au mortier les quartiers libres, notamment chrétiens.

  • françois pignon , 8 février 2016 @ 13 h 37 min

    Bonjour Melisenda, tout serai possible avec une vrai volonté politique ! oui les dirigeant turcs ont un jeu trouble pour ne pas dire un double jeu. le flot soudain de “migrans” qui a déferlé sur l’Europe n’avait rien d’innocent. d’où les 3 milliards d’aide de l’Europe. mais la Turquie qui est dans l’OTAN depuis 1955 ne fait rien sans l’aval des états unis . c’est d’ailleurs une raison pour laquelle les états unis font pression pour que l’Union Européenne accueille la TURQUIE parmi ses membres (une chaine supplémentaire contre la souveraineté des Peuples Européens) .la Turquie à ses “propres” intérêts dans la région aussi n’est elle pas toujours l’alliée fidèle. et veut faire souvent cavalier seul . Le chaos au moyen et au proche orient a été déclenché dés 1991 par les Américains et s’est accentué en 2003 avec la guerre d’Irak sur un mensonge d’état .. Depuis toute la région est devenue (à priori ingérable) .
    ce flot de migran est donc la conséquence qui nous est imposée en Eurpe ,dont les médias nous abreuvent en boucle à longueur de journée et de la nuit . Mais on nous parle trés rarement et qu’avec mesure des causes! ce monde unipolaire que l’on veut nous imposer c’est ça le véritable Danger pour nos libertés.

Comments are closed.