Rassemblement anti-clandestins à Calais, une vingtaine d’interpellations dont un général : la vraie droite scandalisée

Vingt personnes, dont un général ancien patron de la légion étrangère, ont été interpellées et dix placées en garde à vue samedi à Calais lors d’un rassemblement hostile aux migrants à l’initiative du mouvement Pegida, interdit par les autorités et marqué par des échauffourées, a indiqué la préfecture. Marion Maréchal-Le Pen, Gilbert Collard et Thierry Mariani ont pris position contre cette arrestation :

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Centulle , 8 février 2016 @ 9 h 23 min

    S’il y a quelque chose a reprocher au Général Piquemal, c’est d’avoir confondu la police du ministère de l’intérieur avec des gendarmes du ministère de la défense. Faut dire que les tenus des uns et des autres pour une personnes de 75 ans est facile a confondre. Cela va encore accentuer le fossé entre ces deux forces du maintien de l’ordre. Hollande continu a diviser.
    Peut être aussi que ce Général a gardé au fond de sa mémoire les gardes mobiles (gendarmerie) qui s’opposaient violemment aux militaires pendant la guerre d’Algérie. Ça laisse des séquelles ,forcément.

  • westie51 , 8 février 2016 @ 10 h 05 min

    Cazeneuve interdit la manifestation de Pegida à Calais, mais autorise celle de l’UOIF à Lille. A moins que d’être aveugle ou de mauvaise foi, il est évident que le gouvernement préfère les islamistes aux patriotes qui se font traiter, néanmoins, de xénophobes, racistes, islamophobes… parce que contre cette immigration massive !

    Pendant que la manifestation « d’extrême droite » (rien à voir avec le FN, il faut le préciser puisque cette appellation « bateau » a pour but, justement, de tromper les Français) est interdite, celle organisée à Paris par les groupuscules : Action Antifasciste Paris-Banlieue, Coordination des groupes anarchistes – région parisienne, Génération Palestine Paris, La Horde, NPA, Solidaires, Solidaires Étudiant-e-s, Sortir du colonialisme, était, elle, autorisée. ; tout comme celle de Rennes ou encore celle des antifas à Calais fin janvier.
    On peut constater que, dans le beau linge listé ci-dessus, il n’y a que des modérés… !

  • Marino , 8 février 2016 @ 10 h 17 min

    Migrants : qui est le général Piquemal qui va être jugé ce lundi ?

    – Le patron de la Légion étrangère

    […]

    – Un proche de l’extrême-droite

    Il est aujourd’hui à la tête du Cercle des “citoyens-patriotes”, un petit groupe traditionnaliste dont les idées flirtent avec l’extrême droite. Ce mouvement participait samedi au rassemblement anti-migrants, interdit à Calais. Il en est d’ailleurs devenue la figure de proue, soutenu par ses amis du Front national qui n’ont pas hésité à s’engager en sa faveur. Jugé aujourd’hui au tribunal de Boulogne-sur-Mer, il risque jusqu’à un an de prison ferme.

    http://www.franceinfo.fr/actu/justice/article/migrants-qui-est-le-general-piquemal-qui-comparait-aujourd-hui-devant-la-justice-calais-764785

    Fanny Bouvard lundi 8 février 2016

    * Avec cette étiquette “extrême-droite” au lieu de patriote, je crains la justice de Valls !

  • François2 , 8 février 2016 @ 10 h 28 min

    hOLLANDE DEMISSION – GENERAL PIQUEMAL PRESIDENT

  • Mixel , 8 février 2016 @ 11 h 34 min

    ……..pourquoi en Israël ? Vous mettez ce jeune pays au même rang que le Qatar ?

  • lagode , 8 février 2016 @ 11 h 50 min

    et qui le prochain président? ils sont tous corrompu! et surtout ne pas voter le maire de bordeaux! lui il est pour les mosquées. en un mot: la FRANCE est foutue!!!

  • rudi , 8 février 2016 @ 12 h 02 min

    toute la liste de la racaille gauchiste, vous venez de l’énumérer ! mais je me demande s’il n’en manque pas ! le PS et LR peut être !

Comments are closed.