Pourquoi Fillon s’accroche

Aucun remplaçant crédible ne semble disponible à “droite” :

Alain Juppé ? On ironisera sur le fait qu’on remplace un candidat soupçonné d’employer fictivement sa femme par le maire de Bordeaux, condamné en 2004 dans l’affaire des emplois fictifs de la Ville de Paris… Et puis, on lui cherchera des noises sur sa double retraite. François Baroin ? « Il est avocat d’affaires, on l’embêtera sur ses clients », souligne-t-on dans l’entourage de Fillon. Nicolas Sarkozy ? C’est pire : la justice s’intéresse déjà à son cas dans de nombreuses affaires. Autre solution : désigner un candidat qui n’a pas été un compétiteur de la primaire. « Mais il aurait la même légitimité qu’un passant dans la rue », remarque un proche de Bruno Le Maire…

Et si on essayait la société civile ?

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • François2 , 8 février 2017 @ 11 h 08 min

    Quelques observations, entre autres :
    – Fillon est membre du “Siècje” depuis la fin des années 80, donc soumis au pouvoir mondialiste.
    – Il n’entend pas revenir sur les lois anti-natalistes et contre-nature votées depuis 40 ans par les gouvernements de [fausse] droite et de gauche. Tout en ayant voté au Parlement contre la loi Taubira en avril 2013 [contrairement, ne l’oublions pas, à Bruno Le Maire qui s’était carrément abstenu], Fillon ne l’abrogera pas s’il est élu. Alors que des millions ont défilé contre le “mariage homo”.
    – Il se prononce, en décembre 2004, pour l’entrée de la Turquie dans l’Union Européenne [absurdité à différents points de vue].
    – A notre connaissance, il ne remet pas en cause le regroupement familial et le droit du sol qui sont les mesures prioritaires à prendre. Il n’est pas revenu sur sa déclaration au journal Libération du 24 octobre 2002 : “nous avons besoin d’une immigration légale”, alors qu’il est parfaitement au courant, suite à un échange de courriels, de la possibilité de “remplacer les immigrés par des expatriés” [> tapez, pour ceux qui ne sont pas au courant de cette formule].

  • hermeneias , 8 février 2017 @ 12 h 44 min

    Voui voui c’est ça François . Et Emmanuel Maqueron ça va ?

    Quant à votre liste savamment étudiée elle est criticable car les élus peuvent , comme tout le monde , changer selon le contexte . 2004 cela fait un peu vieux à l’échelle politique

    Intervention non contributive ….Merci

  • Trucker , 8 février 2017 @ 13 h 37 min

    Comprend pas pourquoi Nouvelles de France s’obstine à faire des articles sous entendant que Fillon ne devrait pas se maintenir, et de continuer à nous exposer l’éventualité d’une candidature de remplacement……
    Fillon a clairement dit lors de sa conférence de presse qu’il était le candidat et le seul et qu’il irait jusqu’au bout.
    Selon moi toute autre alternative serait inéluctablement sanctionnée par un discrédit fondé sur l’idée que l’on si peut trouver un candidat de substitution… comme si l’intention de se présenter à la magistrature suprême ne relevait pas d’une préparation de longue haleine et d’un investissement psychologique longuement prémédité….c’est que la fonction présidentielle est ouverte à n’importe quel aventurier.

    L’autre impression tout aussi désastreuse serait de laisser entendre que cette substitution est rendue possible par le fait que n’importe qui peut faire l’affaire puisque de toute manière le pouvoir est ailleurs et que les vertus nécessaires à son exercice ne sont plus un prérequis indispensable ( et pour cause …)

    Je ne sais pas ce que donnerait Fillon à la présidence s’il était élu…trop d’ambiguïtés et cette obstination imbécile…( par conviction ou de commande ?)..à taper sur le FN qui est une erreur stratégique digne de Sarkozy, ce qui a couté à ce dernier sa réélection de 2012…mais selon moi c’était le meilleur candidat de la primaire parmi ceux qui avaient le potentiel de franchir l’étape du premier tour.

    Et pour répondre à François2….Henri IV a été catholique, protestant, puis catholique, puis protestant…enfin on sait plus trop exactement et cela dépend de quelle période….N’a-t-il pas pour autant été celui qu’il fallait être pour sortir le pays de la guerre civile ?

  • borphi , 8 février 2017 @ 16 h 32 min

    Moi je souhaite que Fillon fasse la course à l’Elysée!
    J’ai trouvé ses explications intéressantes , ses excuses justes à propos!

    Mais tous ceci ne scelle en rien l’avenir, Rien ne garantit qu’il serait un bon, un mauvais ou un moyen président.

    D’ailleurs si je suis pour qu’il fasse la course dans de bonnes conditions médiatiques ,au moins égales à celles de ses concurrents , c’est surtout pour bonifier et donner toute sa dignité à la campagne présidentielle.

    Alors , s’il vous plaît NDF, présentez les candidats à cette présidentielle et leurs propos avec une égale et impartiale dignité !

  • cocodamour , 8 février 2017 @ 19 h 09 min

    Fillon est un menteur.

    Pourquoi élire un menteur après un autre menteur,Hollande?

    D’autant que celui là aime beaucoup l’argent.Il s’en est déjà mis plein les fouilles.Alors imaginez un peu si vous l’envoyez à l’Elysée…

  • Trucker , 8 février 2017 @ 19 h 16 min

    cocodamour….si vous en trouvez un qui ne soit pas menteur, dites le, car cela se fait rare de nos jours.
    Et puis justement Fillon à peut être menti mais à présenté des excuses. Je ne suis pas naïf mais cela va le contraindre à donner des gages, à faire rédemption quoi….sinon on dira de lui ce qu’il a dit de Hollande et ce que Hollande a dit de Sarkozy…Le but étant de les placer tous dos au mur et de les mettre devant leurs responsabilités….les amener à la limite à être les pourrisseurs du système dont ils avaient la charge.

    Après….l’Histoire jugera

  • jejomau , 8 février 2017 @ 22 h 29 min

    C’est qui Mathieu Gayet ? Parait que Maquereau dit qu’il le trouve “jeune et joli”.

    On va avoir un Président transgenre vous croyez ?

Comments are closed.