Euthanasie : l’UMP demande à Hollande de condamner l’ADMD.

L’Association pour le droit à mourir dans la dignité (ADMD), présidée par Jean-Luc Romero, élu apparenté socialiste au Conseil régional d’Ile-de-France, a diffusé mercredi, dans le magazine Les Inrocks, des photographies de Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen et François Bayrou agonisants sur un lit d’hôpital. Le but ? Provoquer une réaction sur le sujet de l’euthanasie. Une provocation de trop pour l’UMP. Le parti de Nicolas Sarkozy, par le biais du ministre des Affaires européennes Jean Leonetti, auteur d’une loi sur la fin d’une vie, a demandé à François Hollande de « condamner sans ambiguïté la campagne de l’ADMD ». Le ministre UMP a estimé qu’il « est révoltant que l’ADMD utilise des moyens indignes pour défendre une prétendue dignité », tout en dénonçant une campagne « partisane » de la part de l’association.

« Faut-il comprendre que la meilleure chose à faire pour aider les personnes gravement malades consiste à leur proposer de mourir ? Est-ce réellement la seule solution que veut proposer notre société à ses membres les plus vulnérables ? », s’interroge Jean Leonetti.

Autres articles

1 Commentaire

  • diego , 7 Mar 2012 à 18:40 @ 18 h 40 min

    Romero fut UMP une époque. Il a donc changé de camp. Romero est un grand défenseur de la cause homo, logique qu’il soit apparenté aux socialos à Paris … Si ça continue entre les verts et les socialos le conseil municipale de Paris va devenir la ‘gay pride”

Les commentaires sont fermés.