Selon un sondage CNN, 58% des Américains sont “pro-vie”

Selon un sondage CNN/ORC International réalisé sur un échantillon représentatif de 1 001 personnes entre le 31 janvier et le 2 février 2014, 27% des Américains sont favorables à la légalisation de l’avortement dans tous les cas (jusqu’à la naissance), 13% pensent qu’il devrait être légal dans la plupart des circonstances, 38% qu’il devrait être interdit dans la plupart des circonstances et 20% qu’il devrait être interdit dans tous les cas. 58% des Américains sont donc “pro-vie”, 40% “pro-choix” de tuer leur enfant.

Sans surprise, les Républicains sont deux fois plus nombreux que les Démocrates à être hostile à l’élimination du petit d’homme dans le sein de sa mère. 31% des membres du GOP se prononcent ainsi pour une interdiction totale de l’avortement tandis que 32% des membres du parti de l’âne souhaitent qu’il soit possible dans tous les cas. 56% des Américains sont contre le financement public de l’acte, 39% favorables.

Articles liés

5Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • V_Parlier , 7 mars 2014 @ 17 h 53 min

    Hmm… Je sens que le gouvernement américain devra bientôt s’occuper de son propre peuple pour le remettre dans le droit chemin. Comme Najat fait partie de la french-american foundation ils pourront nous la louer pour aller faire des cours dans leurs écoles et des shows télévisés ! (Ca nous laissera un peu de répit)

    A moins que ce qu’ils encouragent chez les autres ne soit finalement… pas convenable chez eux, ou soit tout simplement un prétexte pour créer des tensions au sein de l’Europe (au sens large et non l’UE). Plus sérieusement, en dehors du constat ci-dessus que je ne remets pas en cause, j’admets que le peuple américain puisse rester plus ou moins croyant, c’est une chose. Mais que leurs dirigeants prétendent l’être en est une autre.

  • bilboquet , 7 mars 2014 @ 20 h 39 min

    Et un sondage sur la peine de mort ??? Non ? Ca ne vous tente pas, oui je sais. On est “pro-vie” jusqu’a un certain point. La vie après la naissance, alors la mon p’tit père, c’est une autre histoire. Un “petit d’homme” comme vous dites, faut surtout pas y toucher, même quelques heures après l’éjaculation, lorsque le spermatozoïde vient juste de pénétrer l’ovule, mais un “grand d’homme” une fois qu’il a été souillé par l’oxygène, om s’en tamponne le coquillard. Comme tous les religieux intégriste.

  • Eric Martin , 7 mars 2014 @ 20 h 42 min

    ? Vous ne saisissez pas la différence entre tuer un innocent et éliminer un danger pour la société ?

  • la Mésange , 7 mars 2014 @ 21 h 46 min

    On a ramassé un troll, Eric….ça faisait longtemps !

  • samovar , 11 mars 2014 @ 18 h 02 min

    Vous ne saisissez pas la différence entre défendre le plus faible d’entre nous et laisser à ses basses oeuvres et leurs conséquences celui qui est adulte et qui d’ailleurs proclame à grands cris sa liberté ! Le petit d’homme ne peut pas encore crier sa liberté ni son droit d’être en vie et n’a même pas d’avocat ! Alors que même les grenouilles ont des avocats en la personne des écolos !!!

Les commentaires sont clôturés.