Le poste exercé par Geneviève Fioraso était-il du vent ?

Coup de gueule de l’homme d’affaire Rafik Smati :

Najat Vallaud Belkacem, ministre de l’Education Nationale, récupère le portefeuille de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur occupé par Genevieve Fioraso, démissionnaire. Je m’interroge : soit Najat Vallaud Belkacem a du temps libre dans son agenda, ce qui est inquiétant. Soit le poste exercé par Geneviève Fioraso était du vent…

Related Articles

28 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Al Nazrani , 7 mars 2015 @ 17 h 57 min

    Effectivement, on peut se poser des questions sur l’emploi du temps de nos ministres…
    D’autant que Mme FIORASO a affirmé que son poste lui prenait tout son temps de 7h00 à 24h00… Ca laisse rêveur sur le temps disponible de Mme BELKACEM…

  • a400m , 7 mars 2015 @ 18 h 20 min

    nvb des bidons dons dons des gamelles melles melles des gamelles et des bidons un air bien connu la bouffe la bonne bouffe ne rien foutre et s’en mettre plein le cornet voilà où nous en sommes bientôt la révolte.

  • Vautrin , 7 mars 2015 @ 19 h 25 min

    Aucune importance : les ministres et secrétaires d’État ne servent strictement à rien qu’à faire de la pêche en eau trouble. Tout est orchestré par le cabinet, sous les ordres d’un chef de cabinet qui gouverne toute une équipe de technocrates crânes d’œufs. J’en parle d’expérience. Le ministre, quand il veut travailler, donne quelques indications vagues, souvent idéologiques (voir Taubira) et le staff se met à bourdonner dans tous les sens pour pondre un projet de loi ou un règlement que le ministre, toujours très occupé, remet à ses chiens de garde; ceux-ci sont chargés de vérifier la conformité du poulet ainsi pondu avec les desiderata du ministre, et ensuite le parlement est chargé d’enregistrer.

    Pour l’enseignement supérieur, il fonctionne tout seul avec la conférence des présidents d’université qui se disputent la manne spoliée aux contribuables; les syndicats comme le snesup les aident à conserver une structure bien salinienne, l’AERES édicte des oukases sur la recherche et basta. C’est pour cette raison que nos université sont si contre-performantes.

    Le système -tout le système- est donc une machine auto-entretenue dont le seul fuel est l’argent des contribuables et le rendement carrément négatif. Alors Fiorasso, Belkacem, c’est kif-kif

  • Longevalyu , 8 mars 2015 @ 7 h 51 min

    D’autres peuvent démissionner et ce n’aura aucun effet sur l’apparence d’efficacité.
    Quelle est la raison de cette demission ?
    Serait elle malade d’avoir menti sur la réalité de son cursus universitaire ?

  • magellan , 8 mars 2015 @ 7 h 51 min

    à Vautrin .

    Bonne analyse.
    La termitière est devenue un refuge pour tous ces énarque inutiles et même nuisibles

  • magellan , 8 mars 2015 @ 7 h 53 min

    J’ai oublié les copains les amis et les coquins

  • Boutté , 8 mars 2015 @ 8 h 36 min

    Il y a quand même une hiérarchie dans les intentions de nuisance des différents Ministres en fonction de l’idéologie qu’ils servent . Vu de cette manière des Ministres comme VBK ou Taubira sont d’une démoniaque efficacité .

Comments are closed.