Florian Philippot adopte une sémantique marxiste : “Le Frexit est dans le sens de l’histoire”

La sémantique marxiste au service de la défense de notre souveraineté. Invité du Grand Rendez-Vous ce dimanche 6 mars, Florian Philippot s’est exprimé à propos de l’euro et de l’Union Européenne : “Si nous arrivons au pouvoir, en 6 mois la France aura retrouvé une monnaie nationale”. “Il y aura un référendum après les six premiers mois, le Frexit est dans le sens de l’histoire”, selon le vice-président du Front national :

Related Articles

31 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • peripathos , 10 mars 2016 @ 0 h 21 min

    Evitez de vous agiter dans les sables mouvants de la vulgate marxiste qui pollue l’atmosphère intellectuelle Pascal .
    Même les bullots , comme des éponges , en sont imbibés .
    Impossible de “réduire” le sens du “sens de l’histoire” étant donné qu’il s’agit déjà d’une réduction au niveau zéro de la pensée et de l’intelligence .
    Infoutu vous êtes de citer un éventuel passage de l’Ethique à Nicomaque qui viendrait conforter de fumeuses distinctions qui ne sont là que pour enfumer quelques esprits .
    Et au passage , vous avez soudainement oublié la référence chrétienne qui fonderait selon vous , le concept vide et dangereux , totalitaire , de sens de l’histoire ( un sens unique et inéluctable , un destin , une “nécessité” qui détruit toute liberté personnelle et collective ) .

    Philipot est un âne fini ….et il a des disciples .
    Il va dans le sens de l’histoire …vers le néant

  • Pascal , 10 mars 2016 @ 4 h 31 min

    Détachez-vous un instant de votre obsession anti-Philippot (lequel n’a pas fait référence à Marx) et de votre fixette sur Marx et penchez vous sur le gouffre qui sépare notre civilisation de l’islam.

    L’islam ne connait pas de sens à l’histoire, sa « théologie » est a-historique, on ne trouve pas dans le Coran d’histoire du salut, pas de Τέλος. Sa « philosophie » qui considère Dieu comme créant directement lui-même à chaque instant les actes de l’homme n’accorde pas d’importance aux problèmes de la temporalité. C’est pourquoi l’islam est stérile tant en littérature, en philosophie, en sciences et dans tous les domaines hormi dans celui de la nocence et de la destruction.

Comments are closed.