Un excellent week-end pour le sénateur Ted Cruz. Est-ce suffisant pour stopper Donald Trump ?

GOP France – Association des Amis de la Droite Américaine communique :

“Le pari des spécialistes de la politique américaine était que Donald Trump allait remporter tous les Etats votant ce week-end. Les résultats des deux derniers jours inversent la tendance.
Le sénateur du Texas Ted Cruz a débuté ce week-end des 5 et 6 mars en force avec une solide victoire à CPAC, recevant 40% des voix des conservateurs, contre 30% pour Marco Rubio et 15% pour Donald Trump, démontrant une véritable dynamique en faveur des adversaires de Donald Trump chez les électeurs de droite.

Les républicains restent divisés
Par la suite, Ted Cruz a remporté le Kansas et le Maine, deux Etats dans lesquels Donald Trump était considéré comme le favori. « Le Donald » de son côté est parvenu à gagner au Kentucky et en Louisiane. Enfin, Marco Rubio a remporté Puerto Rico. Les électeurs de la primaire républicaine restent divisés. Dans la course aux délégués, Ted Cruz et Donald Trump restent avec des résultats serrés. Le sénateur Cruz a remporté plus de délégués que Donald Trump au cours du week-end.

Le prix du mois de mars : la soirée électorale du 15
Plusieurs journées électorales capitales auront lieu dans les prochains jours, notamment le 8 mars quand 150 nouveaux délégués seront désignés. La date la plus importante du mois sera le 15. Ce jour-là, avec le vote de plusieurs Etats en « Winner takes all », un véritable tournant va se jouer dans la primaire, indiquant si Donald Trump a une véritable chance de gagner ou bien si les libéraux-conservateurs américains rejettent définitivement sa candidature.”

Related Articles

7 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • aletheia , 7 mars 2016 @ 14 h 23 min

    “les libéraux conservateurs américain” ? Qui c’est ?

    Le GOP est un gros éléphant pachydermique et divisé . Il a promu plusieurs fois des losers centristes incapables d’affronter clairement le candidat démocrate .
    Sans doute ce parti , comme notre ex ump , est-il gangrené par la corruption et est-il de connivence avec les “démocrates” organisant une pseudo-alternance .

    On trouve différentes sortes de “conservateurs” au sein, du GOP ….et ils sont divisés .
    L’intérêt de TRUMP et qu’il est hors cadre et que , dans ces temps troublés , il faut reconstruire avec de la poigne . Pas le moment de réver de théocratie …. Cruz ne va pas

  • Clément , 7 mars 2016 @ 15 h 03 min

    Inquiétant pour qui et pourquoi? Quelle tendance est-elle inversé? Les caucus du Kansas et du Maine sont réservés qu’aux encartés “républicains” travaillés par cette rhétorique insipide sur le plan politique. Que veulent donc ces républicains là pour les Etats-Unis? La poursuite de la destruction de la classe moyenne? La guerre avec la Russie? L’invasion des USA? Le maintien d’un gouvernement fédéral autoritaire pour ne pas dire plus? On se perd en conjectures!!!

    Oui le parti Républicain va éclater car il a COLLABORé avec OBAMA, c’est à dire le mondialisme et le socialisme.

  • eric-p , 7 mars 2016 @ 15 h 06 min

    Avait-il le choix ?

  • eric-p , 7 mars 2016 @ 15 h 13 min

    Ted Cruz représente davantage la “droite” américaine que ce pitre de Trump.
    Ceci dit, je n’ai pas entendu de propositions sérieuses de la part de
    Cruz pour:

    -En finir une bonne fois pour toute avec le mariage gay

    -En finir avec l’IVG

    …et j’ai des doutes sur ses réelles intentions de revenir à l’étalon or
    (L’acteur de cinéma nous a fairt le même coup il y a 35 ans, on connaît la musique.).

    Je ne crois pas non plus aux pseudo-convictions affichées sur le climatoscepticisme qui a le vent en poupe dans l’électorat républicain,
    assez con pour offrir une nouvelle victoire aux démocrates et sa pouff…

  • aletheia , 7 mars 2016 @ 15 h 21 min

    Mais vous êtes complètement à côté de vos pompes Eric p

    comme une certaine catégorie dce “conservateurs” américains , style é”vangélistes ou catholique “tradi” , si vous croyez que l’on peut , cvomme ça , tout ensemble , en finir avec “mariage” gay et avortement en arrivant avec son étendard …C’est aller au casse pipe dans cette société du show , médiaztique et du spectacle , et , du coup , déculturée ….

    Trump est DONC le candidat adequat pour la situation pour l’instant

    cRUZ c’est quasi de la théocratie …. Cela ne peut coller et c’erst la défaite assurée . Il faudra pour TOUT reprendre , un long travail de RECONSTRUCTION et d’éducation

  • aletheia , 7 mars 2016 @ 15 h 24 min

    Pffff eric p

    on est mal ! On comprend que le fn soit de l’eau tiède . Version étatiste de l’umps

  • Clément , 7 mars 2016 @ 17 h 29 min

    Oh oui! Surtout quand il a eu la majorité au Congrès. Mais n’avez-vous pas entendu Mac Cain s’écrier en revenant de Syrie et quand on lui faisait remarquer que les “rebelles islamistes modérés” soutenus par les USA s’écriaient “Allah O’Akbar” que c’était comme quand un chrétien disait “Oh! Mon Dieu!”. C’est dire! Et Boehner et ses apporté copines avec Obama qu’il a refusé d’attaquer et de bloquer à la Chambre des représentants en refusant de ne pas financer l’Obamacare? Et les demandes multiples d’entrer en guerre en Lybie et en Syrie? Sans parler des copinages avec les Frères musulmans d’Egypte?

    On pourrait comme çà remplir des pages mais cela suffit…

Comments are closed.