Dominique Reynié : « L’immigration est largement rejetée » en Europe

Sur le plateau de l’émission du Figaro “Interactions”, le président de la Fondation pour l’innovation politique rappelle que l’immigration est globalement mal perçue en Europe, à l’Ouest comme à l’Est, car il y a un « contentieux avec l’islam » :

Related Articles

4 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • COLMAR , 7 mars 2018 @ 18 h 45 min

    Il découvre l’eau tiède. Il est complice de cette situation. Sous quelle étiquette s’est-il présenté? Assez, du balai!

  • Parole , 7 mars 2018 @ 23 h 26 min

    FAUT SAVOIR CE QU’ON VEUT ! Vivre comme à Londres en étant étranger dans son propre pays ou limiter les envahisseurs !!!!!

    Londres à l’heure islamique : « courir, se cacher et alerter ». Par Daniel Pipes

    http://www.terredisrael.com/infos/londres-a-lheure-islamique-courir-se-cacher-alerter-daniel-pipes/

  • Tonio , 8 mars 2018 @ 12 h 53 min

    Et comment réagiraient les Africains si l’immigration allait dans l’autre sens ? Que diraient-ils ces pays, aussi populeux que l’Egypte ou le Nigéria, si des millions d’Européens venaient s’installer chez eux sans avertir, sans autorisation, sans permis, sans travail, voulant vivre gratuitement aux crochets des Égyptiens ou des Nigérians ?
    Question: qui paie le transport de ces millions de clandestins ?
    Et ce serait un beau scandale, et toutes les assos humanisto-de-gauche en feraient un beau ramdam: on crierait au colonialisme; tandis dans l’autre sens ça passe comme une lettre à la poste …
    Alors, on se calme, on laisse les Européens tranquilles et on suggère aux Africains de bosser un peu pour subvenir aux besoins de leur pays très riches et de leurs compatriotes.
    Evidemment, il est plus facile d’exporter ses surplus démographiques que d’en limiter la croissance; là, les convictions et les injonctions religieuses pèsent de tout leur poids: d’ailleurs, pourquoi n’y a-t-il que des immigrants musulmans?

  • Droal , 8 mars 2018 @ 13 h 29 min

    D’abord et avant tout les Arabes, comme les Juifs, sont des Sémites. Les uns vivent majoritairement en l’An 1439 de l’Hégire, les autres en 5778.

    La « France » est en l’An 226 de la République française.

    La République est une jeune religion qui considère qu’il y a un “avant” et un “après” 1792. Avant cette date ont régné les siècles ténébreux qui ont commencé, disons en 496, époque de la chute de l’empire romain.

    Le 18ème siècle est le siècle des Lumières. C’est le siècle où on commence à voir quelque chose. Plus tard, avec l’invention de l’électricité, on voit encore mieux. Surtout la nuit.

    Certains, peu nombreux (plusieurs centaines, quand même) vivent en l’An 2018 après Jésus-Christ. Ceux-là considèrent qu’il y a un avant et après J.C. C’est à partir de J.C. qu’il y a le Changement. Et ceux-ci peuvent se confondre avec des peuples de race blanche et de culture gréco-latine qui ont fait l’Europe.

    Actuellement il y a une partition du territoire de Ouestschengen entre les territoires de la République et les territoires de l’Islam.

    Depuis Macron, on sait qu’attaquer la République, c’est faire preuve d’antisémitisme et être antisémite, c’est attaquer la République. Donc on a bien une partition territoriale entre les Sémites juifs et les Sémites arabes de la grand surface de vente de Ouestschengen, partie Ouest de l’€urope, dont la seule racine est la CUPIDITÉ.

    Pour ma part je ne suis pas Français, c’est-à-dire ni descendant des Francs, ni Républicain. Je n’adhère en aucune manière à la thèse de la « liberté, égalité et fraternité ».

    J’ai toujours fait ce que je veux et rien d’autre.

    Je suis un descendant des Celtes, “un Celte au milieu des Franks”:

    http://www.infobretagne.com/bretagne-histoire.htm

Comments are closed.