Toni Iwobi, Ligue du Nord, premier sénateur noir d’Italie (Vidéo)

“C’est avec beaucoup d’émotion que je vous informe que j’ai été élu sénateur de la République” écrit-il sur les réseaux sociaux. «Après plus de 25 ans de batailles dans la grande famille de la Lega, une autre grande aventure est sur le point de commencer – il écrit sur Facebook – mes remerciements à Matteo Salvini, un grand leader qui a conduit la Lega à devenir la première force de centre-droit du pays! ”

Parmi les élus de la ligue du Nord, il y a donc aussi Toni Iwombi, 62 ans, d’origine nigériane, inscrit au parti depuis plus de vingt-cinq ans, il est devenu le responsable Immigration du parti. Dirigeant d’une société d’informatique, il est conseiller communal de Spirani (Lombardie) depuis 1995.

Iwobi a fait campagne avec le slogan #StopInvasione (Stop Invasion), déclarant que la Ligue voulait aider les gens chez eux plutôt qu’en Italie.

“Notre pays a besoin d’un gouvernement stable qui accorde la priorité au bien-être de ses citoyens”, a-t-il expliqué dans son appel à voter: “Nous demandons une chance. Je mets aussi mon visage dessus. Nous devons redonner espoir à ce pays “. “La discrimination commence quand il n’y a pas de règles et que l’Etat … laisse entrer n’importe qui. L’illégalité mène directement à la violence et à une réaction raciste”, a déclaré Iwobi en janvier. “La Ligue soutient une immigration saine et contrôlée qui peut agir comme un rempart contre le racisme.”

 

Source: traduction d’un article de La stampa

Related Articles