Gaz de Schiste : un rapport de 2014 préconisant des recherches et explorant une technique plus propre est resté lettre morte

François Hollande a-t-il enterré un rapport confidentiel sur une technique alternative pour extraire les gaz de schiste afin de sauver son alliance avec les écologistes mais au détriment de notre économie ? Commandé par Arnaud Montebourg, ce texte laisse de côté la technique très controversée de la Fracturation hydraulique et lui préfère celle de stimulation par fluoropropane :

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Clovis , 8 avril 2015 @ 10 h 02 min

    Pas de gaz de schiste mais des élevages industriels de plusieurs milliers d’animaux qui tuent l’agriculture et produisent des fleuves de lisier nuisible, des éoliennes qui défigurent les paysages et bétonnisent les sols agricoles, de avortements qui tuent la France demain, des sédations profondes qui tuent la France d’hier, le gouvernement de la France d’aujourd’hui ne pense qu’à la mort: c’est une soi-disant écologie, une écologie de mort! Imposez des normes puis laissez l’initiative aux entreprises, rectifiez les normes au besoin et peu à peu nous aurons une exploitation vraiment écologique permettant l’arrêt des folies actuelles et renforçant l’indépendance énergétique de la France.

  • V_Parlier , 8 avril 2015 @ 13 h 36 min

    J’aimerais connaître en détails cette technique “propre”. On n’injecte rien dans le sol?
    Parce-que c’est là dessus qu’on pourrait de faire une idée au moins.

  • petrel68 , 9 avril 2015 @ 13 h 07 min

    Enfumage ! que savez vous des nuisances de ce procédé? de plus la présence de gaz n’est pas certaine . Et aussi avez vous envie de défigurer la France ? Et il faudra de toute façon bien en venir à la transition énergétique un jour, et le plus tôt sera le mieux.

Comments are closed.