Cruz-Trump, à qui perd gagne

Ted Cruz connaît une dynamique positive après sa nouvelle victoire dans le Wisconsin, mardi 5 avril. S’il reste encore assez loin de Donald Trump dans la course à l’investiture, il pourrait néanmoins contraindre la grande convention des Républicains à le choisir :

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Clément , 7 avril 2016 @ 16 h 54 min

    C’est prendre ses désirs pour des réalités: la Wisconsin c’est 42 délégués et Trump en a 12. Ce qui reste une modeste victoire de Cruz surtout avant New York et la Pennsylvanie où le “Texan” n’a aucune chance.

    Il vaut mieux attendre que d’être si avide de la défaite de Trump (Qui a désormais plus de la moitié des délégués nécessaire) qu’on prend un Wisconsin pour l’Amérique.

  • peripathos , 8 avril 2016 @ 9 h 17 min

    N’importe quoi . L’establishment du GOP ( “Républicain” ) fait de centristes , liés au big business , bouffant à tout les rateliers et qui s’entendent bien avec les “démocrates” ( Clinton , Obama ) , des gens comme RYAN ( choisi pour être vice-président par ROMNEY ) ou BOEHNER ( à qui il a succédé au Congrès ) , les BUSH même , ROMNEY , Mc CAIN …..ont tous fait pattes de velours avec Obama .
    Ils ont tous été “very smart” et “fair” avec cet imposteur d’obama qui est une calamité pour les USA et pour le monde parce que cela était de bon ton dans les médias et probablement meilleur pour les affaires .
    Comme SANTORUM , comme HUCKABEE ( le gentil pasteur jouant de la guitare ) , Ted CRUZ est le conservateur , plutôt du type “social conservative” ( conservateur “religieux” “chrétien” focalisé sur les questions morales et “de société” ) , se présentant comme “monsieur propre” , instrumentalisé ( “a tool” disent certains américains ) par le GOP pour diviser les voix dites “conservatrices” du peuple . Les américains distinguent justement , les “social conservatives” , les “fiscal conservatives” , les “defense conservatives” …..sans oublier les controversés “neo conservatives” et le GOP joue sur ses distinctions pour diviser . Reagan , l’outsider , atypique avait réussi à réunir sans être un “pro-life” acharné et militant …..

    Depuis REAGAN la situation des USA et du monde se sont largement détèriorées . C’est devenu complètement chaotique sous la baguette d’apprentis sorciers et de marionnettes ( de l’ONU , des médias et de gros intérêts financiers ) comme obama et cie , comme le pape actuel ……à qui nous devons les flux migratoires incontrolés et l’insécurité à tout les niveaux….

    Evidemment le GOP establishment ne soutien pas réellement CRUZ qui , d’ailleurs , n’aura pas les voix nécessaires . A moins que CRUZ soit réellement un menteur vendu ( via sa femme Heidi ) à l’establishment rejeté par les électeurs

  • Fred , 8 avril 2016 @ 10 h 41 min

    Trump dit que les USA (Obama et Clinton) ont créé les terroristes comme DAESH, ce n’est pas rien http://www.lesoir.be/…/donald-trump-obama-et-clinton… Cela explique pourquoi le système ne veut surtout pas de lui comme candidat contre l’infâme Clinton http://www.legrandsoir.info/hillary-clinton-la-reine-du… Vous l’imaginez balançant ces vérités en débat avec Clinton ? Ce serait jouissif, mais désastreux pour la mafia mondialiste !

Comments are closed.