Négociations autour de la Loi Travail : aucun des acteurs en présence n’a travaillé en entreprise…

Négociations Loi Travail : aucun des acteurs en présence n'a travaillé en entreprise

Posted by Aurelien Veron on Wednesday, April 6, 2016

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Boutté , 8 avril 2016 @ 7 h 31 min

    Comment se fait-il que les pays qui n’ont pas élaboré un tel code (N.Z. par ex) ne connaissent pas non plus le chômage ?

  • Boutté , 8 avril 2016 @ 7 h 46 min

    Ne dirait-on pas un de ces discours du régime de 1936 qui nous ont mené là où vous savez . Les ouvriers eux-mêmes ont cessé de longue date de cotiser pour les syndicats qui veulent une loi pour tout mais nul travail pour eux . Contrairement à ce que vous affirmez, sous l’ancien régime les libertés et les protections existaient sans qu’il soit utile d’instituer la destructurante lutte des classes .” Tout pays divisé contre lui même . . .”

  • penelope , 8 avril 2016 @ 10 h 59 min

    selon les bruits qui courent,Macron aurait travaillé en entreprise et non à la banque Rotschil;il faudrait donc faire appel à lui et le croire dans ses désirs de renouvellement;je vais m’attirer les foudres de beaucoup;si un salarié à le droit de quitter un employeur sur simple décision de sa part,pourquoi un employeur ne pourrait pas renvoyer un ouvrier où employé qui ne lui donne pas satisfaction;cela serait juste et normal;quand à ce qui discutent autour de la table,les lycéens et étudiants sont encore moins formés et capable de discuter sur ces nouvelles lois;ils reçoivent les bourses pour étudier et non pour mettre la pagaille sur les routes;chaque chose en sont temps.

  • cricri , 8 avril 2016 @ 17 h 07 min

    Bien dit Pénélope, tout à fait d’accord avec vous. Ces jeunes n’ont pas encore commencé à travailler qu’ils disent déjà qu’ils ne veulent pas faire plus de 35 heures. Ne savent ils pas qu’il faudra peut être passer par là ou bien s’expatrier s’ils veulent vraiment travailler et ne pas attendre les allocations du gouvernement…Il est temps de modifier le code du travail, regardez son épaisseur à côté de celui d’autres pays de l’Europe…pour faire des réformes en France il faut “s’accrocher”, malheureusement nous n’avons que des droits et peu de devoirs. Pour preuve: le taux de chômage en France à côté des autres pays européens qui eux ont fait des réformes…le résultat est là. Que leurs parents les obligent à retourner dans les établissements au lieu de les laisser “foutre” le bazar partout !!!

  • Traeumer , 10 avril 2016 @ 14 h 03 min

    Bonjour, est il autorisé, de publier le texte,
    dans son intégralité, évidemment, j’attends votre réponse, merci.

  • paul , 11 avril 2016 @ 13 h 59 min

    > si un salarié à le droit de quitter un employeur sur simple décision de sa
    > part,pourquoi un employeur ne pourrait pas renvoyer un ouvrier où employé
    > qui ne lui donne pas satisfaction;cela serait juste et normal

    Tout à fait d’accord, en fait c’est pratiquement comme ça dans certains pays scandinaves (surtout le Danemark) qui, comme on le sait, n’ont pas beaucoup de problèmes de chomage (et les Danois se considèrent dix fois plus heureux que nous d’après les statistiques).

    A ce jour il n’y a aucune loi qui pourrait obliger les patrons à embaucher, on ne peut que les inciter. On est inquiets pour notre avenir à cause du chomage mais les patrons qui ils doivent assurer la paye à la fin de chaque mois sont inquiets eux aussi (surtout dans les PME) et quand les patrons s’inquiètent pour l’avenir ils n’embauchent pas s’ils ne peuvent pas licencier. Et quelque soient les bonnes intentions des législateurs l’économie n’échappera pas à ces mécanismes qui devraient être simple à comprendre même par ceux qui condamnent le libéralisme.

Comments are closed.