Grand débat présidentiel : commentaire sans filtre d’un téléspectateur

Grand débat présidentiel : commentaire sans filtre d’un téléspectateur

Comment je les ai trouvés ?

Arthaud: sectaire et inacapable d’articuler.
Poutou: bordélique, dans une candidature de témoignage.
Cheminade: inintéressant.
Asselineau: ennuyant, tel un savant cosinus.
Hamon: pas de changement notable à l’égard du premier débat.
Macron: trop fragile. Derrière le haut-fonctionnaire, une voix d’ado qui découvre le monde.
Mélenchon : ne sort pas de sa vulgate.
Dupont-Aignan: dans la zone grise entre les moyen et les petits candidats. Et tend plutôt à devenir un petit qu’un moyen candidat.
Lassale: le seul petit candidat intéressant. Rural et enraciné, même si c’est pittoresque. (Et dire que la France fut longtemps un pays rural: c’est un juste retour des choses.) Vaut le détour.
Fillon: a bien fait de rester sur sa réserve dans un débat qui a trop tiré vers le bas. L’inflation verbale dénature la parole.
Marine Le Pen: a son avantage, meilleure que dans le premier débat. Se débrouille mieux quand il y a pléthore de candidats inégaux sur un plateau. Un peu laborieuse dans ses explications (exemple : dans l’affaire des crèches).

Et pour conclure: pitié, les petits candidats – à l’exception de Lassale – transforment le débat en discussion de comptoir ou en séquence-défouloir (logique: c’est tous les 5 ans) ! Pour eux, c’est plus une tribune officielle supplémentaire que l’occasion d’échanger. Bref, pour beaucoup de Français, cela laissera fâcheusement l’image d’un dîner de cons…

Autres articles

5 Commentaires

  • André , 7 Avr 2017 à 17:21 @ 17 h 21 min

    Justement un correspondant m’avait envoyé quelques photos et avec um complément j’ai fait un montage….Voici de quoi m’envoyer une volée de bois vert, mais depuis de 2008, je suis habitué à toutes les menaces que l’on peut même dire que je suis vacciné, immunisé:
    https://www.youtube.com/watch?v=MBAkhkOO8BA

  • Richard , 7 Avr 2017 à 17:37 @ 17 h 37 min

    C’était le barnum circus. Le niveau zéro d’une véritable présidentielle.

  • Charles-de , 7 Avr 2017 à 19:08 @ 19 h 08 min

    Grand débat PESTILENTIEL !

  • Godwin , 7 Avr 2017 à 21:38 @ 21 h 38 min

    Pas d’accord avec plusieurs des jugements écrits ici.
    En particulier, j’ai trouvé François Asselineau d’une bonne technicité et soulignant tout de même bien le problème qu’est le carcan de l’Union européenne.

  • Pirata , 8 Avr 2017 à 19:23 @ 19 h 23 min

    Pour moi, les 2 meilleurs candidats de ce débat ont été Dupont-Aignan et Asselineau. Les plus mauvais: Poutou et Arthaud.
    J’ai également trouvé Mélenchon fatigué, en méforme (mais quand j’ai dit ça sur YouTube, je me suis fait insulter par ses admirateurs).

Les commentaires sont fermés.