Alain Juppé empêché de saluer Benoît XVI

Selon Le Canard Enchaîné de mercredi, le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé aurait été mis « à l’index » par le Vatican. L’hebdomadaire satirique explique que le maire de Bordeaux n’a pas été autorisé à approcher le pape Benoît XVI lors de son voyage à Rome pour la béatification de Jean-Paul II : « le Premier ministre ainsi que le ministre des Cultes ont comme il se doit salué Benoît XVI. Pas le ministre des Affaires étrangères. Les diplomates vaticans ont interdit au maire de Bordeaux d’approcher le Pape » écrit Le Canard Enchaîné.

La faute à sa sortie de 2009. Alain Juppé avait déclaré que « ce Pape vit dans une situation d’autisme total. Il commence à poser un vrai problème » en réaction à une déclaration de Benoît XVI (« On ne peut pas régler le problème du SIDA avec la distribution de préservatifs, qui, au contraire, augmente le problème »).

Autres articles

11 Commentaires

  • Bernard DUJARDIN , 8 Mai 2011 à 9:14 @ 9 h 14 min

    Quand on fait la girouette, on récolte ce que l’on mérite … Et c’est tant mieux …!

  • olrik , 8 Mai 2011 à 13:57 @ 13 h 57 min

    A ce propos rappelons la formule du Général de Gaulle : “Des gens intelligents ? En mai/juin 40, il y en avait plein…il y en avait partout…on a vu le résultat !” Heureusement pour la France, en mai/juin 40, le très intelligent JUPPE n’était pas né. Il n’aurait plus manqué que ça !

  • diego , 9 Mai 2011 à 1:10 @ 1 h 10 min

    Il est dans la droite ligne de son grand ami le radical socialiste Chirac qui avait refusé d’inscrire les origines chrétiennes de l’Europe.Ces politicards sont à vomir.

Les commentaires sont fermés.