Catherine Deneuve contre le «mariage» homosexuel

Catherine Deneuve a jeté un froid lundi sur le plateau du Petit Journal sur Canal+. La raison ? L’actrice s’est déclarée défavorable au projet de loi Taubira.
« J’aurais préféré qu’on améliore le PACS et qu’on favorise l’adoption pour les homosexuels. Pourquoi veut-on se marier quand tout le monde divorce? C’est un peu bizarre », estime l’actrice qui se dit « perplexe » sur cette question. Lorsque le présentateur, Yann Barthès, lui déclare que c’est « une question de droit », Catherine Deneuve rétorque que « la question des droits pouvait se régler autrement que par le mariage ».
La vidéo de l’intervention :

Autres articles

62 Commentaires

  • C.B. , 8 Mai 2013 à 8:19 @ 8 h 19 min

    À part le petit rire à l’évocation du “look” (aucun terme français? “dégaine” à défaut de mieux, dans le contexte, le jeune-qui-sonne-l’impression-de-s’être-mal-rasé aurait pu s’approprier ce terme … mais peut-être a-t-il craint de ne pas être compris?) de Frigide Barjot, la clique, habituellement bien rodée pour assurer la claque, reste sidérée de bout en bout. Silence rare, pour le peu que j’ai vu de ce genre d’émission.
    Après http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=AzgDvE1_-KQ nouveau témoignage que la bien-pensance commence à avoir du plomb dans l’aile.

  • Jacques , 8 Mai 2013 à 8:42 @ 8 h 42 min

    C’est toujours un régal de voir les “journalistes” de boboland déstabilisés quand un people intouchable – c’est le cas de C.Deneuve , icône du cinéma, franchit la ligne du politiquement correct ; on les sent si fragiles tout d’un coup…

  • Frédérique , 8 Mai 2013 à 8:55 @ 8 h 55 min

    @Miquel
    Je ne pense pas qu’il y ait eu de plan établi à une certaine période pour instaurer un nouvel ordre mondial, mais que grâce aux nouvelles technologies, depuis la fin de la 2ème guerre mondiale, certains y ont vu, non pas l’amélioration du niveau de vie des êtres humains, mais celle de leurs comptes en banques. Ils ont acheté les médias pour faire la propagande qui endort les peuples, acheté les politiques qui votent les lois qui favorisent leurs trafics, maintenant ils cherchent à déstabiliser les populations en détruisant l’idée de la nation et de la famille et en réduisant l’instruction à sa plus simple expression. Lorsque la principale occupation de l’homme du peuple sera de trouver de quoi vivre au jour le jour, il ne s’occupera plus de défendre la démocratie et ses acquis sociaux et sera malléable à merci. C’est bien pour ça que les libertariens me font rire, car ils imaginent la société idéale basée sur le sens de la responsabilité humaine, en écartant tout simplement ce qui a toujours fait le malheureux des hommes, la cupidité aveugle qui les anime.

  • Frédérique , 8 Mai 2013 à 8:58 @ 8 h 58 min

    lire “fait le malheur des hommes”

  • macao , 8 Mai 2013 à 10:00 @ 10 h 00 min

    oui Hollande a prêché pour le mariage pour tous il devrait être dans le lot de se marier 4 enfants et refuse de se marier ce n est pas normal pour un Président NORMAL

  • Stéphane , 8 Mai 2013 à 10:50 @ 10 h 50 min

    Je serais curieux de comprendre en tant que citoyen qu’est ce que le mariage homosexuel vous enlève ou brime de vos droits? Que pensez-vous de toutes ces femmes, à dire hétérosexuelle pour un instant, qui se font faire des enfants, mais qui sont effectivement lesbiennes? Allez-vous tout d’un coup dire qu’elles sont de moins bonnes maman parce que, du jour au lendemain elle se découvre lesbienne? Au même titre, combien il y a d’homo qui dorme dans les placards et que toute leur vie ils ont été de bons pères et que là.. tout d’un coup qu’ils avouent leur homosexualité, ils sont de moins bons père. Le mariage vous enlève rien en tant qu’individu et ce qui se passe dans la couchette ne vous regarde pas. Et pour ceux qui sont contre l’adoption par des mariages du même sexe, croyez-vous, il y a tout un travail à faire dans les couples hétéros.. car on ne naît pas parent.. on le devient… J’en reviens pas comment les français vous avez le don de vous mettre le nez dans les choses qui ne vous concerne pas.. Ca vous enlève rien en tant qu’individu et à s’en d’autre heureux.. Donc qui est contre le bonheur de tous ici?

  • georges , 8 Mai 2013 à 11:11 @ 11 h 11 min

    tout a fait d’accord avec ce commentaire

Les commentaires sont fermés.