Extrême-gauche : Le service d’ordre de Mélenchon «étrangle» un journaliste de RTL

Alors que Jean-Luc Mélenchon organisait une manifestation à Paris dimanche 5 mai, le service d’ordre du leader d’extrême-gauche s’est montré particulièrement agressif. C’est un journaliste de RTL qui en a fait les frais. La société des journalistes de la station indique ainsi qu’un journaliste « a été violemment pris à partie, et étranglé, sans raison particulière, par un membre du service d’ordre de la manifestation du Front de gauche ». Et de dénoncer « une attitude inacceptable vis à vis d’un journaliste exerçant son métier ». La société des journalistes demande donc au Front de gauche « de prendre toutes les mesures nécessaires afin que de tels comportements ne se répètent pas, et que les journalistes puissent assurer sereinement la couverture de l’actualité  politique intéressant le Front de gauche, comme tout autre parti politique ».

Ce n’est pas la première fois que Jean-Luc Mélenchon a maille à partir avec les journalistes. En 2012, il traitait les journalistes du Petit Journal de « fachos ». Il avait également vu dans L’Express un « journal fasciste », ce qui avait suscité une vive réaction d’Eric Mettout, rédacteur en chef du site de L’Express qui dénonçait les méthodes de « procureur stalinien » du leader d’extrême-gauche.

Related Articles

53 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ahele , 9 mai 2013 @ 3 h 36 min

    bof ! rien de nouveau sous le soleil ! méchancon et ses nervis comme d’habitude montrent leur agressivité habituelle (comme ils l’ont fait contre le fn pendant l’élection présidentielle à tous les meetings et déplacements) ce qui m’énerve, c’est que plus ils se font insulter et taper dessus, plus ils l’invitent dans les médias! ils ont tellement peur que Marine passe et de perdre tous, leurs privilèges et la bonne soupe qu’ils prennent même des risques qu’ils connaissent pourtant vu le personnage ! qu’ils s’entretuent tous ça nous facilitera le travail ! regardez combien de fois il est invité sur les chaines et chez bourdin ça devient fatigant heureusement je ne regarde plus cette émission, ça m’épuise les nerfs sinon tellement bourdin est de parti pris ! une lopette gauchiasse je ne le supporte plus !

  • Jo , 9 mai 2013 @ 11 h 40 min

    mais il ne faut pas oublier malgré tout cela qu’il est franc-maçon !

  • A. , 9 mai 2013 @ 11 h 48 min

    De toute façon l’UMP ne s’est pas battue lors des législatives de 2012 pour essayer de créer une cohabitation alors qu’une majorité était révulsée à l’idée d’être gouvernée par la gauche.
    Ils n’ont rien fait, parce que leur calcul irresponsable, c’était que Hollande allait se planter et que ça serait du pain béni pour revenir au pouvoir,
    mais à mon avis, ils ont fait une grosse erreur de calcul, parce que le rebond va leur passer au dessus de la tête…

  • A. , 9 mai 2013 @ 11 h 49 min

    ya pas de “mais”, c’est tout à fait compatible…

Comments are closed.