Vidéo : Violences policières contre une mère de famille

Lundi 6 mai dans la banlieue de Caen, La Manif Pour Tous a accueilli le ministre délégué à la réussite éducative George Paul-Langevin. A cette occasion les policiers ont fait preuve d’une violence inutile à l’endroit d’une femme et ce, devant des enfants. La manifestation était pourtant déclarée. Nouvelles de France vous propose de regarder la vidéo de l’intervention policière prise par un manifestant. On constate que certains policiers se croient tout permis.

Autres articles

127 Commentaires

  • PP , 7 Mai 2013 à 23:18 @ 23 h 18 min

    Les flics étaient deux selon la police, et le calva aidant les deux se sont crus un. Et un flic seul contre une maman, c’est de la légitime défense. Faut les comprendre aussi.

  • Brisset Claude , 7 Mai 2013 à 23:18 @ 23 h 18 min

    En réponse à la question posée en bandeau de la vidéo….. parce que les manifestants ne sont pas assez nombreux pour constituer une masse dissuasive outrepassant les capacités d’interventions des forces de l’ordre !

    C’est toujours la même logique, je l’écrivais il y a quelques jours sur ce même site, la multiplications des actions n’impliquant qu’un petit nombre de manifestants devait amener inéluctablement des réactions ou des comportements dictés par l’exaspération chez les policiers qui sont tenus d’exécuter les ordres.

    Un nombre très importants de manifestants, dépassant les effectifs des policiers et les capacités de leurs moyens matériel est une garantie de protection, DONC de véritable liberté d’action et de protestation de la part des opposants.

    Il ne fallait pas que le ministre délégué soit importuné par le comité d’accueil, d’où l’ordre dont il est question.

  • dubois , 7 Mai 2013 à 23:31 @ 23 h 31 min

    Interdiction de filmer, dispertion illégale d’une manifestation autorisée, attitude menaçante, violence enfin… Les policiers enfreignent allègrement toutes les lois. Que font nos belles consciences si promptes à dénoncer ce genre d’agissements quand c’est à leur encontre ? Pourquoi les médias nationaux taisent ce genre de comportements?

  • Banro , 7 Mai 2013 à 23:43 @ 23 h 43 min

    Comment des policiers ou des CRS peuvent obéir à des ordres aussi ignobles ? Ils n’ont donc pas un gramme de lucidité !
    Sans doute qu’ils pas trouvé d’emploi ailleurs vu leur niveau d’intelligence …

  • LUC+ , 7 Mai 2013 à 23:45 @ 23 h 45 min

    Non mais là c’est pas bon du tout…

  • Banro , 7 Mai 2013 à 23:45 @ 23 h 45 min

    … qu’ils n’ont pas trouvé…

  • monhugo , 7 Mai 2013 à 23:48 @ 23 h 48 min

    Une manifestation n’est jamais “autorisée”, mais simplement soumise au régime de la déclaration. Elle peut être en revanche interdite, par arrêté (municipal, préfectoral), si risques pour l’ordre public.

Les commentaires sont fermés.