Cet été, la Chine enverra des policiers en France pour protéger ses touristes

C’est l’AFP qui nous rapporte cette décision, que certains jugeront humiliante pour la France :

“Des ‘patrouilleurs’ chinois, policiers pour la plupart, seront présents cet été dans les sites touristiques en France afin ‘de faire de la prévention’ au bénéfice de leurs compatriotes face aux pickpockets, a-t-on appris mardi au ministère de l’Intérieur.
Un vaste plan pour la sécurité des touristes, qui sera lancé comme tous les ans au début de l’été, selon cette source de Beauvau, ‘prévoit que des patrouilleurs chinois effectueront des rondes sur les sites touristiques’ fréquentés par leurs compatriotes en France. Ils auront une ‘mission de prévention’ auprès et avec la police française, a précisé la même source. Les autres détails seront dévoilés lors du lancement du plan”.

Lire aussi :
> Paris fait peur aux touristes chinois
> Pour certains touristes chinois, France = grèves + noirs

Autres articles

20 Commentaires

  • ranguin , 7 mai 2014 @ 16 h 38 min

    Des policiers Chinois après que l’on ait envoyé des instructeurs ) Bagdag.
    Nos dirigeants sont complètement fous.

  • sergio , 7 mai 2014 @ 17 h 13 min

    Un peu humiliant en effet : ça en dit long sur l ‘ insécurité qui règne dans notre pays , grâce à l’ équipe de branquignols aux commandes du bateau France !
    Un pays qui est la première destination touristique au monde ( 70 millions de visiteurs / an , quand même….) n’ est même pas foutu d’ assurer la sécurité de ceux qui viennent le visiter , un comble !
    Verrons-nous bientôt les uniformes de toutes les polices du monde , sur nos hauts-lieux touristiques , afin de protéger leurs ressortissants ?….
    Honte à nous , Flamby !……Mais bon , ” toute honte bue ” , tu connais bien , n’ est-ce pas ?

  • delenne sylvain , 7 mai 2014 @ 17 h 57 min

    pauvre France ou va t’on si ça ce confirme j’espère qu’il ne seront pas armée , et qui seront la juste comme observateur pour aider les touristes chinois dans les problèmes qu’il rencontrerait pendant leurs visites .

  • Yves Tarantik , 7 mai 2014 @ 18 h 54 min

    C’est normal. Nos propres policiers sont suremployés par les valls et autres taubiratata-hollande à gazer les familles ou à rançonner les automobilistes qui roulent à tombeau ouvert à 58 km/heure !
    Il n’y en a plus assez pour rattraper les voyous qu’on relâche le soir même pour ne pas les traumatiser !

  • monhugo , 7 mai 2014 @ 22 h 40 min

    Il y a déjà eu des policiers roumains venus seconder leurs homologues hexagonaux. Là, il s’agissait de renseigner sur les moeurs de certaines peuplades très envahissantes, ressortissantes roumaines, perturbant les activités touristiques…
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/12/07/97001-20131207FILWWW00337-20-policiers-roumains-en-region-parisienne.php

  • Goupille , 7 mai 2014 @ 23 h 37 min

    Parfait… Nous saurons par les Chinois à quoi ressemble la délinquance en France, puisque le CRAN & C° nous empêchent de savoir, piaulent, poussent des cris d’orfraie et tempêtent.

    Les Guignols rêvent, qui s’imaginent qu’ils vont rester trois ans encore au pouvoir.

  • calitu2b , 8 mai 2014 @ 9 h 33 min

    tout ceci prouve bien que la FRANCE est tombé bien bas à tous les points de vue,c’est un pays foutu….il n’y à plus rien à en tirer… mais on continu à payer toujours de plus en plus d’impots on se demande pourquoi???…à recevoir de plus en plus d’étranger..malgré le chomage croissant….à délocaliser de plus en plus …..à vendre nos usines ..notre or……. car il y a une volonté de mener une politique d’appauvrissement.ce n’est pas possible autrement….à cette allure il ne restera plus rien..meme plus les yeux pour pleurer ….la FRANCE sera.bientot devenue un lointain souvenir….

Les commentaires sont fermés.