Cet été, la Chine enverra des policiers en France pour protéger ses touristes

C’est l’AFP qui nous rapporte cette décision, que certains jugeront humiliante pour la France :

“Des ‘patrouilleurs’ chinois, policiers pour la plupart, seront présents cet été dans les sites touristiques en France afin ‘de faire de la prévention’ au bénéfice de leurs compatriotes face aux pickpockets, a-t-on appris mardi au ministère de l’Intérieur.
Un vaste plan pour la sécurité des touristes, qui sera lancé comme tous les ans au début de l’été, selon cette source de Beauvau, ‘prévoit que des patrouilleurs chinois effectueront des rondes sur les sites touristiques’ fréquentés par leurs compatriotes en France. Ils auront une ‘mission de prévention’ auprès et avec la police française, a précisé la même source. Les autres détails seront dévoilés lors du lancement du plan”.

Lire aussi :
> Paris fait peur aux touristes chinois
> Pour certains touristes chinois, France = grèves + noirs

Articles liés

20Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • penelope , 8 mai 2014 @ 11 h 45 min

    que pourront-ils et auront-ils le droit de faire chez nous dans les cas où leur condisciples seraient molestés où victimes de vol?Si l’un d’eux s’en prenait à un voyou et le rossait fermement, cela ne fera t-il pas une affaire d’état entre la France et la Chine?

  • xtemps , 8 mai 2014 @ 14 h 02 min

    Et bien c’est la politique du bonheur débile en France par les haineux politiquement correct, pour les français, il faudrait demander aux chinois de nous protéger avec.

  • biquette83 , 8 mai 2014 @ 19 h 34 min

    Si seulement ils pouvaient nous débarrasser de la racaille que nos politiques ne sont pas capables de maîtriser. Et après, on s’étonne des scores du FN

  • V_Parlier , 8 mai 2014 @ 19 h 42 min

    Ce serait un cas d’étude intéressant. Je suppose que les conditions de cette intervention ont dues être clairement définies. A fricoter avec la Chine si merveilleuse (pourtant bien moins démocratique que la vilaine Russie), notre gouvernement va se prendre à son propre piège en se mettant dans des situations rocambolesques.

    Et je sens que bientôt, sur QUELQUES points précis, la Chine va me plaire (même si elle ne représente pas du tout mon idéal et que j’ai toujours vu d’un mauvais oeil le libre échange avec elle).

  • Pesneau , 8 mai 2014 @ 22 h 23 min

    Pauvre France ! Quelle honte de laisser aux policiers étrangers le soin de faire la patrouille sur notre propre sol.
    Valls-Hollande, avez-vous une once de fierté?

  • charles-de , 9 mai 2014 @ 0 h 34 min

    A quand des “concessions” avec juridiction chinoise accordées à la Chine dans nos zones touristiques ?

Les commentaires sont clôturés.