Barbara Mazières décrypte son éviction du FN

sur Facebook :

Plusieurs responsables du Front National me signalent, ou signalent à des amis, que mon éviction de la fédération du Maine-et-Loire serait liée à ma « participation à une action que la direction actuelle du FN n’a pas cautionnée », à savoir le défilé du 1er mai organisé par Jean-Marie Le Pen. Cela a d’ailleurs été répété par des proches de M. Philippot sur les réseaux sociaux. Je serais ainsi “virée”, si je puis dire, dans la même charrette que Mmes Arnautu et d’Ornano ou M. Gollnisch. Ces derniers sont des personnes pour lesquelles j’ai la plus grande admiration et avec lesquelles je partage l’essentiel des convictions. Je trouverais donc parfaitement honorable de “siéger” dans la même charrette qu’eux. Il se trouve cependant que c’est totalement faux. Ce week-end du 1er mai, j’étais retenue en Anjou par une réunion de famille. Des dizaines de personnes peuvent témoigner m’y avoir vue et je défie quiconque d’affirmer que j’étais à Paris – que ce soit au dépôt de gerbe de Jean-Marie Le Pen ou au banquet de sa fille. Manifestement, M. Philippot et ses amis n’assument pas leur changement de ligne politique. D’autant moins qu’ils savent pertinemment que l’écrasante majorité des électeurs du FN partagent mon avis sur la loi Taubira. Pour cacher le désaccord de fond, ils préfèrent donc opter pour le mensonge et la calomnie. Ce n’est certes pas cela qui contribuera à les faire remonter dans mon estime. Mais cette rumeur éveille en moi une perplexité : dois-je supposer que ce mensonge a été également offert à Marine Le Pen et au bureau politique pour avoir ma tête ? Et, si tel était le cas, M. Philippot et ses amis pensent-ils vraiment gouverner la France comme ils gouvernent le Front national ?

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Alam , 7 mai 2016 @ 15 h 40 min

    Philippot apparait de plus en plus comme un personnage malfaisant travaillant à couper le FN de ses racines, de ses valeurs et de ses principes fondateurs. Un cryptocommuniste, un agent du lobby gay, une taupe de Soros…? Marine ferait bien de se méfier.

  • Richard , 7 mai 2016 @ 16 h 04 min

    Pourquoi se méfierait-elle ? Elle sait ce qu’elle fait et approuve tout ce que fait Philippot. On a tord de croire qu’elle est sous la coupe de ce dernier. Je pense même que c’est elle qui cherche le moyen de se débarrasser des caciques de l’authentique FN et Philippot la sert très bien, tout en portant le chapeau. Sur ce coup là, elle est brillante. Là où elle se trompe, à mon avis, c’est qu’elle va droit dans le mur.

    Son père a raison. Seule, l’union fait la force.

  • Marino , 7 mai 2016 @ 16 h 44 min

    *Je viens d’apprendre par Jean-Lin Lacapelle, chargé des fédérations, que j’étais « débarquée » de mes fonctions :chargée de Mission départementale du Maine et Loire

    Le “DRH” du Front national a entamé un tour de France des fédérations, il en visitera 30 d’ici à la fin du mois de mai et à chaque fois, il va rechercher qui est le meilleur candidat pour occuper le poste de secrétaire départemental et donner un tour de vis quand c’est nécessaire, car ce poste est stratégique pour Jean-Lin Lacapelle :
    “La tête du département, c’est un peu le préfet du FN”.

  • Marino , 7 mai 2016 @ 17 h 01 min

    « participation à une action que la direction actuelle du FN n’a pas cautionnée ». ? Ce week-end du 1er mai, j’étais retenue en Anjou par une réunion de famille. …

    Ne serait-ce pas plutôt une absence d’une responsable de la fédération du Maine-et-Loire le 1er Mai (manque d’action ) ?

  • alain , 7 mai 2016 @ 17 h 56 min

    excellente remarque finale !

    pas une voix pour le Front Normalisé – organisation autiste faux parti stalinien composé de petits bourgeois suivistes

  • peripathos , 7 mai 2016 @ 18 h 35 min

    Les catholiques “bon teint” sont décidément de gros naifs , pour ne pas dire plus !
    Ou plutôt le catholicisme gnan-gnan actuel n’est qu’un pâle reflet de ce qu’est le christianisme catholique selon sa grande et continue Tradition .

    B. Mazières semble découvrir la lune et , d’autre part , elle semble essentiellement focalisée sur les thèmes dits “de société” alors que les thèmes culturels , d’éducation et d’immigration devraient être PREMIERS actuellement .
    Cela me fait penser aux boutinistes ou autres gentils petits de “sens commun” .

    En tant que chrétien je n’aime pas DU TOUT être pris pour un crétin et malheureusement certains tendent le baton pour se faire battre et n’osent pas critiquer , dans le même temps , un pape qui déraille ( cf les blogs “catholiques” plus que discret sur la réception du “prix Charlemagne” par le pape actuel …. )

  • clovis , 7 mai 2016 @ 19 h 16 min

    Je suis assez d’accor avecc ce que ousdites, sus avez tort sur un pont.

Comments are closed.