Barbara Mazières décrypte son éviction du FN

sur Facebook :

Plusieurs responsables du Front National me signalent, ou signalent à des amis, que mon éviction de la fédération du Maine-et-Loire serait liée à ma « participation à une action que la direction actuelle du FN n’a pas cautionnée », à savoir le défilé du 1er mai organisé par Jean-Marie Le Pen. Cela a d’ailleurs été répété par des proches de M. Philippot sur les réseaux sociaux. Je serais ainsi “virée”, si je puis dire, dans la même charrette que Mmes Arnautu et d’Ornano ou M. Gollnisch. Ces derniers sont des personnes pour lesquelles j’ai la plus grande admiration et avec lesquelles je partage l’essentiel des convictions. Je trouverais donc parfaitement honorable de “siéger” dans la même charrette qu’eux. Il se trouve cependant que c’est totalement faux. Ce week-end du 1er mai, j’étais retenue en Anjou par une réunion de famille. Des dizaines de personnes peuvent témoigner m’y avoir vue et je défie quiconque d’affirmer que j’étais à Paris – que ce soit au dépôt de gerbe de Jean-Marie Le Pen ou au banquet de sa fille. Manifestement, M. Philippot et ses amis n’assument pas leur changement de ligne politique. D’autant moins qu’ils savent pertinemment que l’écrasante majorité des électeurs du FN partagent mon avis sur la loi Taubira. Pour cacher le désaccord de fond, ils préfèrent donc opter pour le mensonge et la calomnie. Ce n’est certes pas cela qui contribuera à les faire remonter dans mon estime. Mais cette rumeur éveille en moi une perplexité : dois-je supposer que ce mensonge a été également offert à Marine Le Pen et au bureau politique pour avoir ma tête ? Et, si tel était le cas, M. Philippot et ses amis pensent-ils vraiment gouverner la France comme ils gouvernent le Front national ?

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 8 mai 2016 @ 10 h 02 min

    * Louis Aliot est vice-président du Front National, député au Parlement Européen et conseiller municipal de Perpignan.
    Il a bien voulu répondre aux questions du Rouge & Le Noir.
    […

    R&N : Que faire ?

    Louis Aliot : “Ce n’est pas au FN qu’il faut reprocher, comme certains le font avec véhémence, de n’être pas assez catholique. Ce n’est pas notre rôle, ni notre mission. Nous sommes un parti politique, laïque, a-confessionnel, et ne mélangeons pas les choses. Et c’était déjà la réalité avec Jean-Marie Le Pen. Ce n’est pas à la sortie des meetings du FN qu’il faut distribuer des tracts (même si ce n’est pas interdit) mais à la sortie des églises ! Que les catholiques fervents s’occupent de leur hiérarchie ecclésiastique et qu’ils pèsent sur les décisions et les actes des évêques.

    http://www.lerougeetlenoir.org/opinions/les-inquisitoriales/louis-aliot-la-france-prend-les-chemins-d-un-affrontement-social-identitaire-culturel-et-souverainiste

  • peripathos , 8 mai 2016 @ 10 h 08 min

    L’alliot est une NOUILLE mais pas “al dente” , trop cuite .

    Laic ? Veut-il dire comme valSS mhollande peillon taubira ….?
    Quand il rajoute a-confessionnel on croit comprendre que OUI !
    Ce type comme la marine , est soit benêt soit un faux-cul ou les 2 .
    Il y a des distingo élémentaires qui semblent lui échapper ….

    Et c’est parce que le fn est “laic” qu’il est islamo-compatible comme les SOCES de base ?

  • lagodasse , 8 mai 2016 @ 10 h 17 min

    Les personnes les plus valables au FN sont JM Le Pen, Marion Maréchal, Golmisch, Ménard. Les pires c’est à dire celles qui feront perdre ce parti sont : Philippot, Marine Le Pen , Alliot

  • glenarvan01 , 8 mai 2016 @ 10 h 42 min

    Depuis 60 ans je sympathise avec le Front. C’est fini ! Déjà l’absence de Marine à la Manif pour tous m’avait alerté sérieusement. Les déclarations ultra féministes d’une cadre du Front ont achevé de me convaincre qu’il fallait aller chercher ailleurs. Du côté de Béziers, par exemple….

  • stephan_toulousain , 8 mai 2016 @ 12 h 15 min

    Tous ces problèmes internes au FN sont largement médiatisés par la propagande qui espère ainsi semer de la zizanie dans ce parti.
    L’année 2016 sera déterminante pour le FN, mais je pense que le courant Philippot qui semble gagner de l’importance dans le parti , ne représente pas l’electorat classique du FN.

    Va-t-on aller vers un éparpillement des voix vers les autres partis de la droite nationale ( je pense à Dupont Aignan, au Parti de la france etc ..)

  • peripathos , 8 mai 2016 @ 12 h 25 min

    Tous à Béziers !

    Mais MLP-PHILIPOT veulent être les seuls chefs et avoir TOUTE la gamelle ……..
    Que va donc faire Iznogoud philipot-lepen ???
    La suite au prochain numéro ….. A bientôt pour de nouvelles aventures ! Bye folks !

  • Jean NOGUES , 8 mai 2016 @ 15 h 21 min

    Combien de fois dois-je dire que Marine est lucide, consciente, et ni sous tutelle ni sous curatelle ? elle sut assez grande pour qu’on ne lui conseille pas de se méfier !

    Elle est donc entièrement responsable de ce quiz e fait en ce moment. Effectivement, Philippot est un cryptocommuniste, sinon dans les faits, du moins dans sa tête.

Comments are closed.