Emploi : les restaurateurs peinent à trouver du personnel

Mais que font les chômeurs ? Le pont de l’Ascension est estival ce week-end et les restaurateurs s’inquiètent à l’approche de la haute saison. Ils veulent embaucher, mais ne trouvent pas de personnel…

Related Articles

21 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • tell guillaume , 7 mai 2016 @ 12 h 08 min

    A L’HEURE PRÉSENTE DANS CE PAYS DE HOLLANDE ET DE SARKOZON IL FAUT ETRE DÉBILE POUR CHERCHER UN BOULOT AU SMIG AVEC LES FRAIS DE VOITURES ET LES INCONVENIANTS DU TRANSPORT, DES CHARGES Etc, MIEUX VAUT RESTER AU RSA OU AU RMI QUE DE SE LEVER POUR BOSSER SURTOUT SI A COTE TU FAIS DU TRAFIC ET DU BLACK .ET SURTOUT QUE LA BONNE MARIANNE VA TE DONNER PLEIN D’AIDES POUR TES REJETONS ALORS MORT AUX BONS (C**) FRANCHOUILLARDS QUI BOSSENT !

  • Marino , 7 mai 2016 @ 13 h 38 min

    * Du personnel …? non l’article par de “Cuisiniers”

    Avec les beaux jours, les terrasses se remplissent et les clients sont de retour. Mais de nombreux restaurateurs, partout en France, ont la même difficulté : recruter des cuisiniers.

    Dans cette cuisine parisienne, il y a une cinquantaine de couverts midi et soir et le patron est aux fourneaux. (le pôvre, résultat il travaille sept jours sur sept.)

    Depuis trois mois, il cherche un chef pour le seconder : 2000 € par mois, mais peu de candidatures.

    – Savez-vous combien d’heures fait un cuisinier ? 24/24 h
    – À quelle heure, il commence sa journée ?

    * Un chef à 2000 € par mois pour plus de 42H par semaine,en plus à PARIS ?
    Comment voulez-vous que les gens aillent travailler pour vivre dans la misère.
    Ce patron restaurateur, , ne manque pas d’air …de se plaindre à la Télé

  • marie-france , 7 mai 2016 @ 14 h 14 min

    Marino ,vous avez mille fois raison

  • Charles Martel , 8 mai 2016 @ 8 h 09 min

    Le problème de recrutement d’un chef cuisinier n’est peut-être que la partie émergée de l’iceberg, car le mal est plus profond que cela : il est devenu très difficile de recruter des jeunes dans certains métiers exigeants en terme de disponibilité, car c’est toute une génération qui n’a pas le goût de l’effort et ne sait pas se lever le matin pour gagner sa croûte, qui vit aux crochets des parents et de l’Etat (donc du contribuable) plutôt que d’avoir l’honneur et la dignité de devenir indépendante financièrement.
    Posez donc la question aux artisans, aux garagistes et à toutes les petites structures qui cherchent à recruter des jeunes, y compris pour des boulots saisonniers. La plupart du temps, ces jeunes ne tiennent pas 3 semaines car ils arrivent en retard fréquemment, vu qu’ils ont fait la fête la veille, quand ils ne renoncent pas tout simplement à venir parce que se lever tôt est au-dessus de leur mental. Ils attendent qu’on leur déroule le tapis rouge et croient qu’on leur doit tout, alors qu’ils ont d’abord à faire leurs preuves.
    La faute en grande partie à l'”éducation” nationale, et à tous ceux issus de la génération Mitterrand, qui ont cru qu’éduquer c’était “laisser pousser sans contrainte”.
    Quand on pense que c’est cette génération qui devra payer nos retraites par répartition, véritable pyramide de Ponzi, ça fait froid dans le dos…

  • magellan , 8 mai 2016 @ 8 h 59 min

    Les Français sont devenus fainéant, ils ne pensent plus qu’aux loisirs .
    Ils faudrait a présent deux employés pour faire le même travail,mais sans augmenter le prix des services .
    Il faut être fou pour y croire !

  • Anthony , 8 mai 2016 @ 9 h 45 min

    Oui c’est compliqué de trouver dès Chef cuisinier. Si tu as ton patron sur le dos sans arrêt. Le mec il cherche un chef pour le seconder, pas pour être le chef en cuisine. Faut qu’il soit clair dans ce qu’il cherche. C’est un second de cuisine qu’il cherche.

  • lilou 35 , 8 mai 2016 @ 9 h 55 min

    Le socialisme n’a pas compris que pour faire agir les gens il faut les responsabiliser, non pas à coup d’aides sociales (c’est la fabrique des fainéants)
    Il faut tout d’abord freiner sur les improductifs, il devrait y avoir 1 fonctionnaire sur 7 productifs, or il y a autant d’improductif que de productif et avec ça on met la faute au patron qui d’après eux s’enrichissent sur leur dos, il n’ont pas compris que
    les prix de vente sont fonction des dépenses et pas seulement du salaire des patrons, aujourd’hui travailler devient répréhensible, quel gaspillage !

Comments are closed.