Éric Zemmour : Fillon se rebiffe

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • MARRE , 7 juin 2013 @ 13 h 47 min

    Qui ? Fillion ? Non, je ne vois pas.

  • Bernard , 7 juin 2013 @ 15 h 35 min

    IL vient d’où celui là ?? Est il crédible, après avoir été au pouvoir avec Sarko ??
    Il fut son ” esclave “, silencieux, mangeant sa cravatte et tous les avantages en nature….
    A présent, sans honte, il se représente devant les élécteurs….IL NE DOUTE DE RIEN
    *** en politique, le ridicule ne tue pas….n’ont peur de rien, comme l’ex ministre Cahuzac !
    NON plus d’UMPS, dehors !

  • monhugo , 7 juin 2013 @ 16 h 17 min

    Même pas “Fillon”, d’ailleurs.

  • patrhaut , 7 juin 2013 @ 16 h 33 min

    on n’entend rien …?!

  • Eric Martin , 7 juin 2013 @ 19 h 27 min

    Vous avez oublié votre cornet acoustique !

  • Jean de Sancroize , 7 juin 2013 @ 21 h 15 min

    Comment ? Qu’est-ce qu’il dit ? Hein ?
    Filons ? Où ? Il était dans la biffe , c’est ça ? Non ? Il a mangé du rosbif alors.

  • Marius , 7 juin 2013 @ 21 h 25 min

    Zemmour n’aime pas Fillon pour 2 choses :

    1) Trop “centriste” sur le societal
    2) Trop liberal sur l’économie

    Sur le 1er point je le rejoins, même si sait-on jamais… Sarkozy a fait beaucoup de bruits pour pas beaucoup d’actes (immigration / assimilation, sécurité etc), rien ne dit que Fillon n’opte pas pour une ligne “apaisée” par tactique (dans son esprit la présidentielle se gagne au centre) tout en étant fermement convaincu qu’il faudra faire beaucoup plus dans les faits plutôt que dans les mots.Pour le moment on ne peut s’en tenir qu’a ses déclarations, qui sont certes moins tranchantes que d’autres mais tout de même, à la question “faut-il baisser l’immigration” il répond du tac au tac “Oui. Nous n’avons plus les moyens”. Il rajoute aussi qu’il faut remettre le patriotisme au coeur de l’école et du processus d’assimilation. Il répond également qu’il est contre les peines de probation, voulant muscler les peines de prison. L’avenir nous dira ce qu’il en est s’il est élu.

    Sur le 2ème point en revanche, je suis en total désaccord avec Zemmour (qui est un étatiste, marxiste socialiste, le degré change selon le sujet. Il a d’ailleurs avoué l’être plusieurs fois à la TV, et a avoué avoir voté Mitterrand et Chevenement). Fillon est a mon sens le meilleur actuellement sur l’économie et la réforme de l’Etat à droite, il va dans le sens de plus de libéralisme (même si ce n’est pas encore Reagan Thatcher nous sommes d’accord). Sarkozy a était plus social-étatiste qu’autre chose, Fillon a l’air plus ancré sur une ligne liberal-reformatrice, plus conscient de l’impératif de réduction des dépenses publiques et de la modernisation de notre économie.

    Nous verrons ce que Sarkozy propose, mais pour le moment niveau réformes je suis assez content de l’orientation des propositions de Fillon. A programme identique, le choix se fera sur le plus crédible, celui en qui on a le + confiance pour faire ce qu’il dit… Pas sûr que Sarkozy gagne a ce jeu là. Si en revanche ça se joue sur le charisme et le dynamisme, Sarkozy gagnera.

Comments are closed.