La France socialiste vue du Canada

L’internaute canadien “guixav3 » nous donne sa vision de la France socialiste depuis le Canada ainsi que quelques chiffres sur l’enfer fiscal français…

> sa chaîne YouTube

Related Articles

77 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • degabesatataouine , 9 juin 2013 @ 20 h 14 min

    Le système par répartition a plus à voir avec la prudence et le bon sens que la solidarité.Toujours les grands mots des bobos de gauche.
    Même si la démographie en baisse et le chômage le rendent moins performant, c’est toujours mieux que de tout perdre dans un vendredi noir avec un régime capitalisé.

  • Yaki , 9 juin 2013 @ 20 h 28 min

    Jugez comme vous voulez…
    Moi j’appelle ça, comme beaucoup, de la solidarité intergénérationnelle.
    Tout le système social français est basé sur la solidarité, parce que cela peut ou arrivera à tous : la retraite, le chômage, la maladie (professionnelle ou non), famille (handicap, enfants,…)

  • Fred , 30 juin 2013 @ 20 h 45 min

    Regardez donc un pays comme la Suisse, pays ultra-libéral s’il en est, et dites moi si les braves gens y meurent de faim. Paradoxalement, la pauvreté y est moindre qu’en France, les ouvriers et employés de base gagnent 2 à 3 fois plus que dans cette dernière pour un métier équivalent et j’en passe. Sortez donc de votre petite république soviétique agonisante qui méprise les libertés individuelles primaires au lieu de raconter des âneries.

  • Fred , 30 juin 2013 @ 20 h 55 min

    Oui, et quand il n’y a plus suffisamment d’actifs pour financer les retraites, le régime fait faillite. Mais cette logique imparable échappe totalement à l’intelligence d’un socialiste…

  • Sympathisant , 29 août 2013 @ 9 h 12 min

    @Yaki
    Merci
    Ce sont des gens comme vous qui donnent envie de quitter notre beau pays, avant qu’il n’officialise son statut de république socialiste soviétique et les spoliations et confiscations qui vont avec.
    En Socialie il n’y a pas de propriété privée, et pas de licenciements. Un cadre moyen ou ingénieur retraité de l’ex-URSS gagne souvent 300US$ par mois. Que ne demandent-ils pas le RMI ou RSA ?
    La Misère Pour Tous !
    (que voilà une LMPT vendeuse à gôche !)

  • Sympathisant , 29 août 2013 @ 9 h 27 min

    @ Bernard,

    Vous avez bien de la chance, de faire la différence entre les différents prédateurs qui se nourrissent sur votre dos.

    Personnellement, je n’y arrive pas. Je suis atteint d’un manque de discernement congénital. Je ne peux pas choisir entre des socialistes qui nous “construisent” un futur halal et voilé, à nos frais, et des ploutocrates qui eux aussi on le plus souverain (!) mépris pour notre culture et notre bien-être.

    L’avantage de ne pas vouloir choisir entre divers cataclysmes est qu’on en arrive à ne choisir que des combats plus personnels, où l’on espère arriver à quelque chose pour soi et les siens, et de façon plus générale à un niveau de communauté où on peut encore se reconnaître.

    Entre Flamby, DSK, Sarko et le Carlyle Group (où la famille Bush a une partie de ses avoirs), je ne choisis pas. Je me mets à l’abri.

    Comment faites-vous, Bernard ?
    Je vous en prie, aidez-moi à me reconstruire moralement !

  • Sympathisant , 29 août 2013 @ 9 h 38 min

    Ce n’est pas de la solidarité.
    C’est seulement du collectivisme, dont le grand public ne bénéficie pas.
    Les seuls à en bénéficier sont :
    – les prestataires, auxquels le système apporte une clientèle nombreuse, captive et peu discernante
    – les bénéficiaires à titre gracieux, que l’on a rajouté à la liste pour des motifs idéologiques et électoralistes, au détriment du plus grand nombre
    Vive la Socialie française, libre, soviétique et démocratique !

Comments are closed.