Défense du mariage et du droit à un papa et une maman : la plupart des candidats à la primaire des Républicains en décalage avec leur électorat

Les Républicains

Selon un sondage réalisé par l’institut OpinionWay (1) et présenté en exclusivité par La Croix, 40 % des personnes certaines d’aller voter en novembre prochain à la primaire de la droite souhaitent « un aménagement de la loi Taubira pour réserver l’adoption aux couples hommes-femmes », 31 % « le maintien de la loi Taubira en l’état » et 28 % « la suppression de la loi Taubira et le retour au mariage et à l’adoption uniquement pour les couples hommes-femmes ».

Le décalage entre les “élites” de droite et le peuple de droite est flagrant, comme le résume le journaliste Laurent de Boissieu :

Les 28 % favorables à l’abrogation de la loi Taubira sont représentés par deux candidats crédités de moins de 1 % des intentions de vote : Hervé Mariton et Jean-Frédéric Poisson (président du Parti chrétien-démocrate). Les 31 % favorables au maintien de la loi Taubira en l’état sont, eux, représentés par Alain Juppé (39 % des intentions de vote), Nicolas Sarkozy (27 %) et Nathalie Kosciusko-Morizet (3 %). Enfin, la position intermédiaire est, de façon plus ou moins claire, celle de Bruno Le Maire et surtout de François Fillon (13 % d’intentions de vote chacun).

Related Articles

7 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Vautrin , 7 juin 2016 @ 11 h 29 min

    Inutile de perdre son temps avec ces guignols, ils sont de la même trempe que leurs “adversaires” du Parti Spoliateur.
    Le problème sera donc de voter intelligemment en 2017.sans véritable espoir de gagner la présidentielle, mais en empêchant la réélection de Hollande et en portant au Parlement une masse critique de députés patriotes pour faire pièce à la malfaisance de la caste.

  • eric-p , 7 juin 2016 @ 14 h 14 min

    Inutile de perdre son temps avec l’UMPS. Les grandes décisions sont déjà prises dans des loges…et il n’est pas question que la populace remette en cause la parole sacrée des “grands maîtres ” !

  • Emmanuel , 7 juin 2016 @ 14 h 49 min

    Et dire qu’ils vont tous voter Juppé ou Sarko comme des moutons… Tout ça pour ça.

  • borphi , 7 juin 2016 @ 15 h 13 min

    Bien qu’il y ait encore beaucoup de temps d’ici le premier tour de la présidentielle , pas forcément à perdre .. Je souscris aux avis des deux précédents commentateurs.

    A savoir que les choses semblent déjà bien décidées dans les coulisses des prochaines élections et que donc je réserverai mon vote uniquement aux candidats qui aboliront le mariage homosexuel ET restaureront la politique familiale.

  • Gisèle , 7 juin 2016 @ 23 h 32 min

    Seuls les candidats non adhérents aux Loges seront susceptibles de recadrer la loi naturelle de la vie .
    MAIS …QUI SONT ILS ?????

  • Liberté Chérie , 8 juin 2016 @ 19 h 10 min

    Il faut massivement voter pour JF POISSON afin de faire barrage aux autres et comme en plus il a un programme intéressant. Cela vaut le coup d’écarter les autres dont nous ne voulons plus et le coût est modique : 2€ le 20/11/16

  • SUCCOJA Michèle , 9 juin 2016 @ 1 h 32 min

    Ne pas voter pour des traîtres.

Comments are closed.