L’avenir effrayant décrit par Attali ne se conjugue plus au futur! (Vidéo)

L’avenir effrayant décrit par Attali ne se conjugue plus au futur! (Vidéo)

https://www.youtube.com/watch?v=OkJ6pcSd9_4

Prédire l’avenir est un dur métier. Mais cette prédiction-là, Jacques Attali peut s’en enorgueillir. Il déclarait en 2015 dans une interview à L’Express: “Ma vraie prévision est que le prochain président sera un inconnu”.

Banco. Emmanuel Macron, 39 ans, brièvement ministre de l’Économie sous le quinquennat de François Hollande, inconnu du grand public avant sa nomination en 2014, a été élu président de la République, dimanche 7 mai.

 Cependant, la prévision avisée de Jacques Attali ne doit rien au hasard. Il suit le parcours d’Emmanuel Macron de près. Il se présente comme l’un de ses mentors. En 2007, il le nomme rapporteur-adjoint de la Commission Attali qu’il préside mise en place au début du quinquennat de Nicolas Sarkozy, dans le but de “libérer la croissance française”. Parmi les propositions de cette commission, on retrouve jusqu’à 7 points communs dans le programme économique du nouveau président (mobilité géographique, réduction du coût du travail et ouverture des professions réglementées à la concurrence figuraient déjà dans la loi Macron).
 La journaliste Anne Fulda fait dire à Jacques Attali dans son dernier livre “Emmanuel Macron, un jeune homme si parfait”: “Emmanuel Macron? C’est moi qui l’ai repéré. C’est même moi qui l’ai inventé. Totalement. A partir du moment où je l’ai mis rapporteur, où il y avait Tout-Paris et le monde entier et où je ne l’ai pas éteint, il s’est fait connaître. C’est la réalité objective.”
Source

Articles liés