Pour Rue89, la polygamie, c’est chic !

Comme L’Express ou Sciences humaines chaque été, le mensuel Rue89 a décidé de parler de sexe dans son numéro estival. Il faut bien vendre, ma p’tite dame ! Vu l’originalité du thème, il s’agit de se démarquer. D’en parler “autrement”, c’est-à-dire d’en rajouter. Toujours plus. Mais pas trop quand même. En juin, la rédaction avait réussi à choquer ses riverains, même parmi les plus libertaires, en narrant sa rencontre avec deux cinglés et la sœur de l’un qui avaient fait de leur obsession maladive pour le “fist-fucking” un véritable business dans le Cher et qui y voyaient sans rire “une grande recherche spirituelle”

Laissant le mensonger et, paraît-il complexant “Comme 80% des Français(es), j’ai essayé la *****” aux féminins de caniveau (pléonasme ?), le mensuel Rue89 vise davantage l’intello pervers germanopratin en publiant un entretien avec Françoise Simpère, “auteure d’Aimer plusieurs hommes ». Là où des beaufs comme vous (je présume !) ou moi voyons de la polyandrie et, dans le cas d’un homme qui prétend aimer plusieurs femmes, de la polygamie, les esprits sophistiqués parlent de “polyamour” ou de “pluriamour”. Pourquoi pas “multiamour” comme “multiculturalisme” pendant qu’on y est ? En bonne idéologue, Simpère présente “l’amour pluriel” comme “des relations apaisées et égalitaires”. “Egalitaires” parce que l’autre peut aussi avoir plusieurs partenaires. C’est la polygamie/andrie réciproque et il paraît que c’est trop tendance. Il faudrait demander au Président socialiste – l’égalitarisme, il aime ça ! – de la région Île-de-France Jean-Paul Huchon, à la pointe des tendances sexuelles, ce qu’il en pense. Ou plutôt à sa femme. Je suis ringard, pardon : à ses femmes, voyons !

Face à Françoise Simpère, on fera difficilement plus complaisante que la journaliste parisienne bobo Sophie Verney-Caillat. “Comment sait-on qu’on est pluri ou pas ?” lui demande-t-elle en fin d’entretien comme s’il s’agissait d’une identité ! Signe sans doute que c’est ce qui manque le plus à nos contemporains… Par contre, pour “Est-ce que ça ne vous dérange pas que les deux principaux lobbies qui travaillent à la légalisation du “polymariage” au Canada soient les mormons intégristes et les musulmans fondamentalistes ?”, il faudra repasser !

Autres articles

2 Commentaires

  • Toto02 , 27 Oct 2012 à 7:23 @ 7 h 23 min

    Il faut bien préparer à “vitesse grand V” l’islamisation totale de la France: la polygamie existe chez les musulmans et les “bobos” ne veulent pas être en reste!!

  • monhugo , 27 Juil 2013 à 13:22 @ 13 h 22 min

    Chez le bobo, on appelle cela le “polyamour” ! So chic !

Les commentaires sont fermés.