VIDÉOS | Catastrophe de Bretigny : le rapport qui accable la SNCF

“Plus de 200 anomalies.” “Un état de delabrement jamais vu.” “Procédure inadaptée et contradictoire. “Le rapport des experts sur la catastrophe ferroviaire de Bretigny-sur-Orge, qui a fait 7 morts et une trentaine de blessés le 12 juillet 2013, révèle des graves manquements et des erreurs de la SNCF. L’entreprise conteste ce rapport :

Thierry Gomes, le fondateur de l’Association de défense des victimes de Brétigny, réagit aux conclusions du rapport d’expertise. “C’est une consternation”, estime celui qui a perdu ses deux parents ce jour là :

Articles liés

4Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 7 juillet 2014 @ 21 h 54 min

    Si c’était un attentat ou un acte de malveillance , nous le saurons un jour . Des langues se délieront .
    Toutefois , l’état du réseau ferroviaire en France est dangereux à cause d’un abandon délibéré en vue d’une privatisation .

  • Boutté , 8 juillet 2014 @ 8 h 08 min

    L’important n’est-il pas de disqualifier les soupçons de malveillance créés par l’agilité d’une éclisse de 20 Kg. (maintenue à sa place par quatre boulons transfixants ) qui , par un précis salto arrière, va se loger exactement là où il faut pour que ce train puisse dérailler ?

  • montecristo , 8 juillet 2014 @ 13 h 53 min

    Si ce n’était qu’un problème de maintenance il me semble que nous n’en ferions pas tout un fromage pendant des mois … pour faire oublier les soupçons sur une autre cause !

  • FIGAROCB , 8 juillet 2014 @ 18 h 16 min

    N’allons pas chercher d’autres explications ; le rapport est la et bien la ! Certains agents de la SNCF ne font pas ou mal leur travail. Une vidéo a circulé sur internet, faîte en caméra cachée dans un bureau de travail d’entretien : tout le monde regardait un match de foot avec force bières ! Il a même été entendu, “j’ai oublié de m’occuper de l’entretien d’un croisement, mais pas de problème, le train est passé quand même” Et bien ce jour la, le train n’est pas passé !!!!!!!

Les commentaires sont clôturés.