Ce matin, des terroristes ont fait leurs emplettes dans les réserves de l’Armée de Terre…

nous informe Le Nouvel Obs :

Quelque 176 détonateurs et plusieurs pains de plastic ont été volés sur un site militaire de Miramas (Bouches-du-Rhône) dans la nuit de dimanche à lundi, a-t-on appris de source proche de l’enquête.

Les malfaiteurs ont pénétré dans l’enceinte après avoir découpé le grillage, a précisé cette source, en ajoutant que les enquêteurs n’écartaient pour l’instant aucune piste.

Selon Europe 1, qui évoque également une “quarantaine de grenades” dérobées, le site est une plateforme logistique de l’armée de Terre, un lieu de stockage de matériel pour les opérations extérieures en Afrique et de stockage de munitions.

Rassurant.

Autres articles

33 Commentaires

  • Yad , 7 Juil 2015 à 12:36 @ 12 h 36 min

    On ne peut pas baisser constamment les effectifs de nos forces armées et avoir toujours la même efficacité en matière de sécurité… Cela devait arriver un jour ou l’autre !

  • Voyageur , 7 Juil 2015 à 12:39 @ 12 h 39 min

    Dans un pays véritablement démocratique où le gouvernement est composé de ministres responsables de leurs actes, le ministre de la défense aurait déjà fait le ménage dans la hiérarchie militaire en virant un général et quelques colonels. Mais dans un pays comme la France, plus grande république bananière d’Europe occidentale, s’il y avait quelqu’un à virer pour cette négligence criminelle et cette incurie, cela devrait d’abord être Hollande. C’est lui le véritable responsable puisqu’il décide en dernier ressort de tout et en particulier des budgets qu’il arbitre dont celui de la défense. Les ministres quels qu’ils soient, même le premier, ne prennent des décisions qu’avec l’accord du président. Souvenez-vous en chers amis la prochaine fois que vous devrez mettre un bulletin de vote dans une urne lors des prochaines échéances électorales. A plus forte raison si ceux qui ont fait ce coup perpètrent des attentats en France.

  • Trahi , 7 Juil 2015 à 13:18 @ 13 h 18 min

    Ca évitera à nos dirigeants de les livrer aux djihadistes!!C’est un gain de temps et d’argent! Le client se serre directement sur place, ça va beaucoup plus vite!!!!!!!!!!Au fait, pourquoi dites vous des terroristes? Je croyais que nos services les avaient à l’oeil!!!!!! Hollande devrait faire un petit rappel comme sous Chirac, de demander que les armes soient déposées dans les gendarmeries et non chargées si possible!!!!!

  • Marcus , 7 Juil 2015 à 13:50 @ 13 h 50 min

    Depuis déjà longtemps toutes les coupes budgétaires de l’état se font au détriment des forces armées, donc ceci explique cela.
    Quand aux voleurs, c’est surement des skinheads ou des malfaiteurs d’extrême droite comme les médias n’arrêtent pas de vous le rappeler….

  • Faustine , 7 Juil 2015 à 14:12 @ 14 h 12 min

    C’est terrible, car au point où on en est avec les “musulmans de France”, on en arrive à souhaiter que les voleurs appartiennent au grand banditisme.
    Eux, ils ne s’attaquent qu’aux banques et au pognon. C’est quand même moins grave !

  • marco , 7 Juil 2015 à 14:34 @ 14 h 34 min

    Bien dit le bien nomme Trahi ,,me rappele que les francais ont ete invite a deposer les armes ,,(j eus oui dire d un policier qui deconseillait de le faire ,,et oui ,le devoir de desobeissance aux ordres ,lois felons existe )donc pendant que le franchouille est castre ,lobotomise par les merdias et l agroalimenteur monsatan ,et les chamtrails,,on arme les “refugies 5eme colonne .Trahi ,Dieu preserve les honnetes gens qui oeuvrent a sonner le tocsin ,mais deja autour de nous agir contre les collabos et autres trols ,penible .

  • Marino , 7 Juil 2015 à 15:37 @ 15 h 37 min

    * Le Front national a demandé aujourd’hui “un audit général de la sécurité sur (les) sites militaires et un plan national de sécurisation”, après le vol d’au moins 150 détonateurs et de pains de plastic sur un site militaire de Miramas (Bouches-du-Rhône). “Le Front National demande en urgence un audit général de la sécurité sur nos sites militaires et un plan national de sécurisation. La fermeté doit remplacer à tous niveaux le laxisme” demande Florian Philippot, l’un des vice-présidents du parti, dans un communiqué. D’après lui, ce vol “confirme que le pouvoir poursuit, malgré les menaces terroristes, dans le laxisme et la négligence.”

    * Valls : “Nous prolongerons [le plan Vigipirate] autant que nécessaire”
    Selon le Premier ministre, “il faut s’habituer à vivre avec cette menace terroriste […], fruit d’organisations internationales particulièrement barbares”.

    * NB : C’était une info / “les Guignols” de l’Info de Canal +…..?

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France