Raphaël, bachelier avec 21,19 de moyenne…

Raphaël, bachelier avec 21,19 de moyenne…

À seize ans seulement, Raphaël Becques a battu des records dans sa région, les Hauts-de-France, et a obtenu le bac avec 21,19 de moyenne. Une moyenne qui en dit long sur cet examen…

Autres articles

6 Commentaires

  • Jean-Marie Daubrege , 7 Juil 2016 à 20:16 @ 20 h 16 min

    Une moyenne sur 20, c’est le total des notes obtenues multipliées chacune par leur coefficient propre, et divisé par le total des coefficients.
    Le résultat est une note inférieure ou égale à 20.

    Les résultats supérieurs à 20 correspondent à des calculs biaisés par un p’tit cadeau pour hausser les scores. C’est dommage pour ces bons élèves, dont le résultat par définition ridicule illustre bien une fraude éhontée de la part des concepteurs-mêmes de l’examen.

    Quand le ridicule doctrinaire se prend les pieds dans le tapis…

  • champar , 8 Juil 2016 à 10:04 @ 10 h 04 min

    Une réforme s’impose : Plus aucune note ne doit être inférieure à la moyenne des notes, les bacheliers devront alors porter le signe distinctif de leur diplôme : Un entonnoir sur la tête avec une feuille de persil !

  • André , 8 Juil 2016 à 11:02 @ 11 h 02 min

    Savez-vous que le grand mathématicien Monge a eu de la peine à obtenir 18 sur 20 au baccalauréat mathématiques. C’est dire avec quelle sévérité étaient corrigées les épreuves. Rappelons pour la petite histoire qu’un jour Bonaparte ( le futur Napoléon) qui avait un faible pour les mathématiciens, lors d’une réunion parmi lesquels figurait Monge, Bonaparte proposa un problème de géométrie que je cite: Sur les côtés d’un triangle quelconque ( ou scalène) on construit des triangles équilatéraux. On joint les centres de gravité ( barycentre)(point de concours des médianes) de ces triangles. Quelle est la nature de ce nouveau triangle ? Monge rétorqua: Mon général avec vous on pouvait s’attendre à toutes sortes de surprises, sauf celle de donner un cours de géométrie.
    Je souligne qu’un fort en maths au bac résoudra ce petit exercice. Dans tous les cas il doit être résolu par tous les étudiants en mathématiques supérieures. De nos jours il y a même des profs qui sont incapables de le résoudre.
    Je souligne également que mon petit étudiant Fouad, arabe âgé d’un peu plus de quinze ans est lauréat du Bac S alors qu’il m’a abandonné depuis près de 4 mois. J’ai dû faire mes recherches auprès de l’académie de Lille. Son frère qui vient juste un peu au dessus de lui s’est islamisé à fond la cale et malheureusement je ne peux intervenir, c’est un mineur et je n’ai aucune autorité parentale. On a beau dire et redire l’islam provoque des dégâts…. Si il avait continué en respectant mes directives il aurait pu obtenir une bonne mention, car en plus il est particulièrement doué pour les maths, bien plus que son autre frère beaucoup plus vieux aujourd’hui âgé de 26 ans, qui, avec moi, avec un niveau d’école primaire a obtenu son Bac S avec mention en deux ans et demi. Aujourd’hui celui-ci possède maintenant l’équivalent d’un doctorat.
    Pour obtenir une note de plus 21 sur 20, c’est dire que l’on arrive à faire entrer dans le tonneau ( de Blaise Pascal) plus de litres qu’il ne peut contenir. Mais ne vous inquiétez pas avec la Belkacem vous allez aller de surprise en surprise.

  • amolevitch , 8 Juil 2016 à 14:25 @ 14 h 25 min

    Dédé, on s’ en fout, ça n’est pas le sujet: il s’ agit de dénoncer l’ imbécilité dans le fait d’ obtenir des notes > 20/20 à force de magouilles et de tripatouillages destinés à nous faire croire à une réalité qui n’existe pas.

  • Bruno , 9 Juil 2016 à 7:21 @ 7 h 21 min

    André, vous allez nous le ressortir à chaque fois votre arabe qui est bien gentil et tout et tout ? Il n’y en a qu’un en France et c’est vous qui l’avez, veinard va ! J’ai connu un bouddhiste qui était pas mal lui aussi, mais tout le monde s’en fout, ses frères ne posent pas de bombes…

  • André , 9 Juil 2016 à 8:54 @ 8 h 54 min

    Une note plus de 21 sur 20 au bac? Avec un tel exploit la France peut-elle se réveiller ? Non, parce l’absurdité et la stupidité sont les deux mamelles qui servent à la tétée des français de souche. Mon diagnostic de 2008 est toujours en vigueur et ne sera jamais détrôné. Les français de souche ont un énorme problème cérébral. Depuis qu’ils ont provoqué la révolution de 1968, les français de souche sont devenus des microbes parasites pathogènes. Ce sont eux qui courent aux urnes comme des sauterelles et ensuite ils déclarent que ce sont les inuits et les australopithèques qui ont voté pour porter sur le pavois des destructeurs du pays. Je suis en train de mettre en page: L’islam est l’ange de la destruction de la France grâce aux français de souche. Le tout sera prouvé grâce à la compil des commentaires que j’ai collectés. Approximativement il y a en France certainement plus de 80 millions d’habitants dont 55 millions de français prétendus de souche, mais ce sont les australopithèques qui viennent voter depuis 1968.
    Quand je trouve des commentaires ce n’est pas le sujet, la France coule mais ce n’est pas le sujet. Ou encore les arabes sont des poseurs de bombes… Il n’y a plus de doute possible non seulement la France va être détruite, mais elle le doit. Un petit extrait de mes commentaires qui se retrouveront dans mon éditorial: …. …. mais jamais le cérébral du français de souche ne comprendra cela. C’est la raison pour laquelle je ne peux plus donner des détails sur l’horreur que la France va subir. Les français sont trop orgueilleux, individualistes, sans reconnaissance, sans patriotisme, toujours enclin à la mégalomanie à vouloir spolier le bien d’autrui par colonialisme et j’en passe……….. La France doit être détruite et va être purifiée par le feu. Les français n’ont pas encore compris cela et tant que les événements ne soient pas totalement accomplis ils ne comprendront jamais. Maintenant je comprends avec les événements qui se déroulent que pour gagner la félicité il est plus facile à un dromadaire de passer par le chas d’une aiguille qu’à un français d’entrer dans la Nouvelle France qui sera rebâtie avec des éléments humbles de coeur. Les français qui ont construit des domaines luxueux pendant qu’ils chassaient un SDF auront le plaisir de voir leurs richesses partir en fumée.

    Voici un arabe qui est mon pote et qui vaut à lui tout seul plusieurs milliers de français de souche:
    https://youtu.be/XQY0ho_Uu4c

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen