La pause déjeuner diminue fortement la productivité des salariés

Plus la pause déjeuner est longue moins les salariés sont productifs, révèle une étude de la très sérieuse université Humboldt de Berlin. En effet, une longue pause déjeuner diminue fortement les fonctions cérébrales des salariés avec les troubles de la concentration, de l’éveil et de la vigilance ainsi que la mise en danger d’autrui que l’on peut imaginer. De plus, toutes ces sources d’erreurs, de distractions et ce manque d’éveil nuisent à la productivité et ont de lourdes conséquences sur la santé des entreprises françaises…

Autres articles

36 Commentaires

  • Fikmonskov , 8 Août 2013 à 0:13 @ 0 h 13 min

    C’est fait. Je n’ai pas ma réponse.

  • JSG , 8 Août 2013 à 6:57 @ 6 h 57 min

    C’est quoi cette “étude” ? Une pub déguisée pour encourageant à pratiquer le Ramadan ?
    Si on approfondit cette “étude”, on pourrait aussi estimer que l’interruption pour rentrer chez soi le soir est aussi une perte de productivité !
    Nous sommes dans une société humaine, où, en principe, l’homme doit être la priorité.
    Le reste n’est que mercantilisme désuet.

  • Kanjo , 8 Août 2013 à 8:41 @ 8 h 41 min

    ce qui est marrant, c’est qu’en Espagne, les même études prouvent qu’il est nécessaire de faire une sieste après déjeuner pour être plus performant ensuite, une fois reposé. Mais ça bien sur, ça ne plait pas aux anglo-saxons qui nous gouvernent.

    Et puis, dans l’article, ils disent “même nombre de calories”, ça n’a pas de sens : 100 g de patates à l’eau apportent le même nombre de calories que 60 g de fromage. mais dans le premier cas, on aura un pic d’insuline; donc une perte de vigilance, et pas dans le second cas.

    quand on veut noyer son chien…

  • pi31416 , 8 Août 2013 à 9:26 @ 9 h 26 min

    “Il y a le repos, le calme, la détente, le café, la discussion, la cigarette”

    La cigarette! la cigarette! Hou la vilaine pétuneuse! Hou l’empoisonneuse de l’atmosphère! Hou la fomenteuse de cancer du poumon! Hou la vilaine! hou la vilaine! A la guillotine! Pas de pitié, à la guillotine!

  • JSG , 8 Août 2013 à 10:33 @ 10 h 33 min

    Ouaf,ouaf, elle est trop bonne !
    Outre votre trait d’humour, sachez que le fait de conduire sans rien dans l’estomac peut entraîner des suites judiciaires ! J’ai lu ça il y a très longtemps, suite à un accident, un conducteur avait été inquiété pour cette raison.
    Ça remettrait en cause les chauffeurs respectant le Ramadan, qui auraient un accident une fin d’après midi.
    Enfin avec la justice à plusieurs vitesses que l’on se paie, il est fort à parier que ce serait peut-être une circonstance atténuante que de tuer des gens pour une pratique religieuse ?
    On a vu pire ! et depuis le mur des cons il faut s’attendre à tout.

  • Eric Martin , 8 Août 2013 à 12:30 @ 12 h 30 min

    Avez-vous déjà vécu ailleurs qu’en France (je ne parle pas de tourisme) ? Si oui, n’avez-vous pas constaté que le temps de pause déjeuner des Français est, en moyenne, plus élevé que celui des autres ? Si je compare la France aux Etats-Unis, c’est flagrant.

  • Eric Martin , 8 Août 2013 à 12:32 @ 12 h 32 min

    Personne ne critique le fait de déjeuner, seulement le fait d’aller au resto pendant 1h30 au lieu de manger en 30 minutes sur son lieu de travail. Je préfère le système US où vous avez 30 minutes pour déjeuner mais où vous sortez deux heures plus tôt le soir afin de profiter de votre famille.

Les commentaires sont fermés.