Irak : l’EIIL s’empare de la plus grande ville chrétienne

Des combattants de l’État islamique en Irak et au Levant se sont emparés jeudi de Qaraqosh, la plus grande ville chrétienne d’Irak, après le retrait des forces kurdes. Face à l’avancée des djihadistes dans le nord, des milliers d’habitants ont fui.

Related Articles

28 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Bernie , 7 août 2014 @ 15 h 09 min

    C’était malheureusement inévitable devant la mollesse, la lâcheté et l’inaction (volontaire) des pays occidentaux. Ces djihadistes représentent une vraie menace pour le monde.
    A quand les évêques pour prêcher une nouvelle croisade contre ces barbares ???!!!

  • Olivier84 , 7 août 2014 @ 15 h 45 min

    C’est sur que là il va y avoir beaucoup moins de manifs …… OK les musulmans ça se comprend ce sont les leurs qui commettent ces actes horribles, mais les autres, le NPA par exemple, il compte se mettre en vacance ?

  • J_75 , 7 août 2014 @ 15 h 47 min

    L’EIIL totalisent toutes les abominations: crucifixions, décapitations, charniers, destruction de monuments millénaires, cannibalisme, pédophilie…

  • patrick Canonges , 7 août 2014 @ 19 h 53 min

    La branche syro-irakienne de l’islamisme progresse et procède à l’épuration ethnique.
    Les instances internationales, les puissances chrétiennes, le presse aussi bien mainstream qu’anti-système, tout ce beau monde larmoyant devant le sort réservé à la branche palestinienne (le Hamas) de ce même islamisme, ne va bien sûr rien faire puisqu’il ne faut pas risquer de tuer des civils, et puis ce serait une réaction “disproportionnée”.

  • jejomau , 7 août 2014 @ 22 h 09 min

    pendant ce temps , ces sa…..s de Saoudiens se lavent les mains avec le sang des chrétiens qui ont été égorgés, sang qui arrive chez eux dans des bouteilles…

    http://gloria.tv/?media=548706

    Mais Qu’on y aille avec des Mirage et qu’on rase TOUT !!!!!!!!

  • Alainpsy , 7 août 2014 @ 23 h 43 min

    Grossière erreur du gouvernement: ne pas empêcher les jeunes musulmans de partir, mais une fois partis, leur expédier leur famille et les empêcher de revenir, à tout jamais.

Comments are closed.