Etats-Unis : “Donald Trump a assuré le spectacle dans ce débat”

Le milliardaire Donald Trump, connu pour ses déclarations provocatrices, était au centre de l’attention du débat des primaires républicaines, jeudi soir. “Il dit que s’il n’est pas désigné comme candidat du Parti républicain, il n’exclut pas de se présenter comme indépendant. Ce serait un cauchemar pour les républicains car cela veut dire qu’il siphonnerait leurs voix au profit du candidat démocrate”, explique Jean-Bernard Cadier, correspondant de BFM TV aux Etats-Unis :

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • peripathos , 7 août 2015 @ 9 h 45 min

    Comme quoi on peut parler clair et vrai sans être un “extrémissst” , “fachisssst”

    Avis à la pauvre marine lpen aliot qui se tortille , a peur de son ombre et rêve d’être célèbre .

    Vas y Donald ! Ici comme là bas il FAUT dynamiter le politiquement correct et la novlangue

  • Gauvin , 7 août 2015 @ 9 h 55 min

    “Il n’a aucun principe, aucune politique, il n’a que des invectives et des ricanements, et personne ne l’a pris une seconde au sérieux ni ne le prend au sérieux aujourd’hui. C’est exactement ce qu’il faut, The Donald est le candidat idéal de notre époque, la caricature monstrueuse du candidat pour un système de l’américanisme devenu la caricature monstrueuse de ce qu’il prétendit être. La grande menace et la première menace de The Donald, ce n’est pas qu’il soit désigné candidat républicain et que, soudain, il paraisse pouvoir l’emporter, c’est essentiellement qu’il puisse participer sérieusement (!) à la course à la présidence ; car cette participation “sérieuse” va ridiculiser par le fait même le processus électoral et la démocratie américaine, – on n’utilise pas le qualificatif “américaniste”, cette fois, mais l’expression solennelle qui servit de titre au chef d’œuvre de Tocqueville ; donc, il va ridiculiser le Système ; donc, il va porter contre cette énorme puissance qui veut détruire le monde la pire des attaques, celle de la dérision, du rire grossier, du carabin en goguette, du bras d’honneur derrière le nez du clown habillé d’une boule rouge… ”
    (…)
    http://fr.sott.net/article/26070-Pourquoi-Donald-Trump-est-un-bon-signe-des-temps

  • peripathos , 7 août 2015 @ 10 h 08 min

    bLABLA Gauvin

    arrêtons de nous hausser du col nous petits frankaoui islamo-laics déculturés et ensauvagés .
    N’importe quel paysan de la garone ou patron de pme , artisan ou commerçant vaudrait mieux que les marchands de tapis gominés que nous avons au pouvoir sarkozy , lang , strauss_kahn , chirac , mitterrand ….la cautèle et l’arrivisme associés . Sans parler des énarques bons à rien .

    N’importe quel “clown” aurait plus d’intelligence et d’honnêteté que ce panier de crabes et de serpents .

  • Trahi , 7 août 2015 @ 10 h 38 min

    Encore un qui n’arrive pas à la cheville de MLP. Celui là ressemblerait à s’y méprendre à son père, JMLP.

  • Hydro , 7 août 2015 @ 11 h 33 min

    “Il a assuré le spectacle”… vous en faut il plus pour comprendre que tout ce qu’on nomme politichien n’est que pur métier d’acteur et qu’ils ne servent à rien si ce n’est à faire passer les pilules que le Capital veut qu’ils fassent passer. La plupart sont millionnaires, ou milliardaires car il faut être partie prenante de cette immonde mascarade qu’est la démocratie parlementaire de marché. Il n’y a que deux vrais partis, celui des voleurs et celui des volés, tout le reste c’est du flan.
    Voilà pourquoi je préfèrerai toujours une monarchie avec aristocratie identifiable plutôt que cette gabegie où les différentes strates de secrets ne servent qu’à masquer les vrais voleurs de toute richesse et de tout bien et qui n’ont réellement aucune noblesse et aucune grandeur.
    Vive Dieu, Vive le Christ, Vive le Roi!!!

  • Gauvin , 7 août 2015 @ 12 h 42 min

    Certes nous avons ee Coluche …

    “Si la candidature Trump se poursuit, que peut-il se passer ? Que peut faire le Système ? Finalement, on ne pourrait songer qu’à une “solution finale”, comme on fit avec d’autres présidents, de l’élimination physique, comme faisait la Cosa Nostra quand elle accouchait d’un capo un peu dérangé, qui bousculait les règles de l’underworld. C’est là que la comédie-bouffe pourrait retrouver la tragédie, mais avec Trump ce pourrait bien n’être qu’une tragédie-bouffe, car le Système, qui est mauvais comme un cochon, serait capable de le rater ou de le blesser, en en faisant un héros irrésistible, protégé par sa propre armée de gardes du corps, dans son ascension vers une Maison-Blanche brûlant d’être rebaptisée Maison-Trump.”
    http://fr.sott.net/article/26070-Pourquoi-Donald-Trump-est-un-bon-signe-des-temps

  • Jean Bon , 7 août 2015 @ 13 h 12 min

    BRAVO voila qui est envoye…

Comments are closed.