Etats-Unis : “Donald Trump a assuré le spectacle dans ce débat”

Le milliardaire Donald Trump, connu pour ses déclarations provocatrices, était au centre de l’attention du débat des primaires républicaines, jeudi soir. “Il dit que s’il n’est pas désigné comme candidat du Parti républicain, il n’exclut pas de se présenter comme indépendant. Ce serait un cauchemar pour les républicains car cela veut dire qu’il siphonnerait leurs voix au profit du candidat démocrate”, explique Jean-Bernard Cadier, correspondant de BFM TV aux Etats-Unis :

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Libre , 7 août 2015 @ 15 h 26 min

    Entièrement d’accord…

  • Marino , 7 août 2015 @ 16 h 05 min

    Une candidature indépendante de Donald Trump pour novembre 2016 diviserait très certainement le vote républicain. Les chances d’Hillary Clinton – ou de celui qui aura remporté la primaire démocrate – d’accéder à la présidence des États-Unis s’en trouveraient renforcées.

    La réponse de Donald Trump a suscité les huées du public, tandis que le sénateur du Kentucky Rand Paul, seul des 10 candidats à s’en prendre directement à Trump, l’a accusé de maintenir le jeu ouvert pour pouvoir soutenir Hillary Clinton. Il s’agissait là d’une allusion à peine voilée aux relations amicales qu’a entretenues le promoteur par le passé avec Hillary Clinton et son époux, l’ancien président Bill Clinton.

    « Il se couvre déjà parce qu’il est habitué à acheter les politiques de tous bords », a déclaré Rand Paul.

    Donald Trump a aussi été interrogé par la journaliste de Fox News Megyn Kelly sur ses commentaires sur les femmes – le promoteur n’a pas hésité par le passé à les qualifier de « grosses truies », de « chiennes » et de « fainéantes ».

    Donald Trump a écarté la question comme relevant du « politiquement correct » a et accusé Megyn Kelly de mal le traiter. Cela a suscité de nouvelles huées du public.

  • Marino , 7 août 2015 @ 16 h 29 min

    * Donald John Trump est un milliardaire américain de l’immobilier, né le 14 juin 1946 (69 ans) dans le quartier de Queens à New York. D’après le magazine Forbes, sa fortune était estimée à 4,1 milliards de dollars en 2015

    * Les Américains savent très bien qui il est, depuis longtemps, et tous ceux qui l’ont apprécié malgré tout ont peu de chance d’être refroidis aujourd’hui.

    – Le Trump Show n’a pas fini de passionner les foules.

    Pendant plus de dix ans, des millions d’Américains ont vu cet homme humilier des candidats dans son émission de télé-réalité.

    Il a également lancé sa campagne électorale avec une diatribe incohérente et xénophobe contre les immigrés.
    Et tous ceux qui ont apprécié ce qu’il disait alors ont aujourd’hui peu de chance d’être refroidis –ou même surpris– par les dérapages présents ou passés émanant de la Trump Tower.
    Ils ne l’ont certainement pas été le mois dernier quand le milliardaire s’est attaqué, sans prévenir, à la carrière militaire de John McCain ou quand il a partagé le numéro de mobile de Lindsey Graham avec le monde entier.

    Au contraire, le fait qu’il soit resté droit dans ses bottes face aux torrents de critiques qui ont suivi a même sans doute renforcé sa popularité.

    (Et aujourd’hui, il qualifie encore d’«horrible» l’avocate qu’il trouvait jadis répugnante.)

    Mais comme l’un des répondants d’une enquête de Bloomberg dans le New Hampshire l’expliquait récemment: «Il reste fidèle à ce qu’il croit et, pour moi, c’est ça qui compte.»
    De nombreux américains ont beau le croire fou il est pourtant, aux yeux une partie non négligeable de l’électorat conservateur, le seul candidat vraiment sérieux.

    Sa popularité l’a ouvert aux critiques, certains de ses concurrents l’accusant d’avoir retourné sa chemise au cours des années, sur des sujets chers aux conservateurs comme l’avortement, l’immigration et l’assurance-maladie, qu’il voulait autrefois nationaliser.

    « Je dirais la chose suivante : puisqu’il a changé d’avis sur les amnisties [de migrants clandestins], sur la santé et sur l’avortement, je voudrais seulement savoir sur quels principes il va gouverner », a dit Carly Fiorina, ex-patronne de Hewlett-Packard, lors d’un premier débat ….

  • LadyBoy , 7 août 2015 @ 20 h 59 min

    @peripathos: A Garonne il faut 2 N, Mr je sais tout .

  • peripathos , 8 août 2015 @ 8 h 54 min

    Oui c’est ça nous avons eu Coluche mais PIRE

    nous avons eu mhollande , sarcroockzyz , jack chirak ( le rad’ soce de Corèze ) , la mite errante ….sans parler de la grande gaulle mégalomaniaque responsable “mais pas coupable” de tout ce qui précède jusqu’à nos jours .

    Bref merci pour les envolées tocqueviliennes mais il ne faut pas les interpréter à contre sens ni hors contexte .
    Je préfère largement , vu le contexte actuel , un histrion et bateleur de droite qui ne mache pas ses mots à toute la racaille politicienne .
    Il faut se rappeler comment Reagan , acteur de western de 2e catégorie , était traité par la presse qui se pique à tort “d’intello-ctualisme” dégénéré à germain des prés ( le pauvre et le grand St Germain doit se retourner dans sa tombe ) ou chez les juifs liberals de gauche du niou york times .

    Il est vrai que le fn nouveau à neuneux est plus tendance Mérlanchon et Tsipras ou “podemos” que tendance Reagan …….

  • peripathos , 8 août 2015 @ 9 h 03 min

    mARiiiiiiiine

    a dit la groupie – pom-pom girl

    Le nouveau fn a de l’argumentaire et du répondant . Les nouveaux supporters et “cadres” du fn sont “impressionnants” …..

    Cela laisse songeur .

    La vérité est qu’avec obama la société est , comme jamais , englué dans le politiquement correct médiatique , multiculti et antiraciste comme dans l’UE
    Il faut nettoyer cette infection , maladie de l’esprit , au karcher et casser ses forteresses à la massue .
    Ce que ne fait pas marine aliot

  • peripathos , 8 août 2015 @ 9 h 15 min

    Oui oui c’est ça marinella

    vos sources svp !? Rien ne sert de recycler de la bouillie déjà servie et réchauffée et prédigérée par les médias .
    Cela s’appelle une compil’ ad hoc . Trump , en attendant , peut réveiller une campagnes qui roupille et notamment chez les républicains mollassons qui font bien penser à notre ump et à marine de la starac .

    S’en prendre au politiquement correct ne peut être que bon et des gens comme Mc Cain , pour commencer , sont des imposteurs et des vendus .
    Dans sa campagne “contre” obama il n’avait été qu’un faire valoir fallot du tiers-mondiste islamophile et communautariste qu’est obama .

    Il faudrait que des républicains un peu vertébrés sortent du lot ….Pour l’instant il y a Trump et il a du succès .
    C’est dire que les gens en ont soupé de la soupe bien pensante .
    Que cela emmberde marinella à sa marine et au front metrosexuel , me sied bien

Comments are closed.