La guerre des Le Pen ne fait-elle que commencer ?

Related Articles

48 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • peripathos , 9 août 2015 @ 12 h 13 min

    Tant pis pour la gueule de la marine

    C’est à elle de jouer , elle a les cartes en main !
    Pas la peine de ressortir le chantage électoral , que marine philipot se le dise , elle ne va pas longtemps nous rouler dans la farine .
    Sinon il faudra reconstruire sans elle même si c’est plus long !
    Même pas peur !

  • Nicolas , 9 août 2015 @ 13 h 36 min

    @ péri pathos. Ce que je vois de l’extérieur , puisque je persiste à m’abstenir (3 scrutins et je suis de la 1ere force politique de France, 65%) c’est que le débat strictement politique est pollué par l’affect. Ça fait mieux vendre et les bobos glissent une l’arme sur le vieux roi Lear. Or, c’est l’arbre qui cache la forêt , il y a 2 visions politiques totalement incompatibles. Sur le plan programmatique, MR Le Pen s’est toujours révélé libéral , loi du marché et atlantiste. A ce que j’ai compris, MLP est souverainiste , terme à revoir concernant le père qui n’est pas allé au-delà de “péril par l’immigration” c’est effectivement l’un des effets, mais il ne s’attaque pas à la cause. Sa fille dit stop tout, UE/€/Schengen. Là, on comprend mieux. Ce que je veux dire, JmLP identifie un pb sans remonter à l’origine du pb et n’apporte pas la solution. La soi-disant dette française ? MLP dit :nous récupérons notre souverainete nationale et nous battons monnaie. Dévaluation de 25%, mais par la L’ex Monetae, nous remboursons dans notre monnaie nationale dévaluée , 97% de la dette. (Comptons sur UMPS/UDI, Verts, gauche et autres affidés pour nous pondre un texte de loi avant 2017) , elle a demandé en France, un audit de la dette. Ne partons pas du principe que des zélus par 12% du corps électoral (hollande est Mr 36%) font la loi chez nous. Où est son père dans ce combat ? Elle veut refondre l’EN qui est devenue une usine d’analphabètes, certes. Nos nouveaux profs sont sélectionnés jusqu’à 4,07/20 de moyenne. Et on en trouve plus à ce niveau. J’envoie mon chien demain, ou le poisson rouge, peut-être qu’ils ont une chance. Politique familiale ? Repeupler la France ? On est d’accord. Revoir les relations extérieures , on est d’accord. Stop logements/allocations diverses pour les Immigrés et accueil en fanfare des clandestins, on est d’accord. Une refonte du Code pénal , on est d’accord. En fait, elle a une vraie base programmatique que n’a pas son père, qui est plus dans l’incantation et sur un seul sujet sans se rendre compte que nous sommes sous occupation étrangère arrivée en presque fin de cycle.

  • Pacific , 9 août 2015 @ 16 h 08 min

    Heureusement ces propos caricaturaux ne représentent pas l’essentiel de l’électorat préoccupé par les problèmes qui se posent à la survie de la France : flux migratoire incessant, tentative d’un retour à notre souveraineté, retour sur les anciens traités qui nous lient à l’UE, rejet du traité transatlantique qui, s’il est adopté avant 2017, nous soumettrait définitivement à Washington/Berlin, impôts, chômage, etc.
    Se focaliser ainsi sur des questions de personnes c’est le terrain choisi par JMLP… et rêvé par la gauche médiatique (et du pouvoir, la même) préoccupés uniquement par 2017 et qui utilisent JMLP comme le meilleur missile contre sa fille.
    Il faut éviter de rester sur le seul terrain de l’incantation permanente en refusant de se préparer à exercer un jour le pouvoir.

  • Gisèle , 9 août 2015 @ 18 h 41 min

    Quelqu’un a intérêt à jeter de l’huile sur le feu , que cela ne m’étonnerait pas ….
    Et vous ??
    Bientôt les élections …. le FN a fait provision de milliers d’adhérents … alors forcément , ça en gêne bien quelques uns …. qui profitent de cette maudite faille , bien humaine , que malheureusement on retrouve chez beaucoup , hors politique …. l’ ORGUEIL !

  • Gisèle , 9 août 2015 @ 18 h 42 min

    Quelqu’un aurait ( et non a ) .

  • peripathos , 9 août 2015 @ 23 h 50 min

    Marine philipot EST “de gauche” …..

    c’est à dire “souverainiste” comme Chevènement et Tsipras , c’est à dire souverainiste d’opérette .
    Le “souverainisme de gauche” ne tient pas la route longtemps car une économie assistée ne tient pas longtemps .
    Le père était plus intelligent que la fille et il savait ce qu’est le travail et ce que veut dire vivre de son travail et vivre libre .

    JMLP prenait , lui , l’histoire et la culture au sérieux alors que mlp , la fille , met un Chenu à la “culture” et qu’elle prétend assimiler le corps étranger islamique tout récemment greffé massivement en France . Parce que jmlp est cultivé et que mlp ne l’est pas ….

    Enfin la question n’est pas d’un match , hors de propos entre le père et la fille , mais d’un changement de ligne radical , qui ne dit pas clairement son nom , d’un parti sans changer l’étiquette de l’emballage , le nom du parti

Comments are closed.