L’expatriation des hauts revenus explose

Lu sur LeFigaro.fr :

parmi les contribuables dont le revenu fiscal de référence est supérieur à 100.000 euros, 3 744 départs ont été recensés en 2013, soit une hausse de 40% par rapport à 2012. Les ménages concernés gagnent en moyenne 265 832 euros chaque année, que l’État voit donc s’éloigner de ses caisses.

La tendance se confirme en ce qui concerne les revenus annuels supérieurs à 300 000 euros. En 2013, le fisc a constaté 659 expatriations, soit une hausse de 46% par rapport à l’année précédente.

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • peripathos , 7 août 2015 @ 9 h 50 min

    Vite dépêchez vous , dépêchons nous , les socialo-fachos au pouvoir rêvent , dans leurs bouffées délirantes , de fermer les frontières ou de lancer interpol aux fesses des expatriés fiscaux ….

    Dans ce cas il faudra aller jusqu’à changer de nationalité

  • charles-de , 7 août 2015 @ 11 h 55 min

    PRENDS L’OSEILLE ET TIRE-TOI ! QUELS MESQUINS ! Certains paient des bouteielles de champ’ à 1000 ou 2000 euros et veulent payer MOINS D’IMPOTS !
    Il faut dire que quand on voit à QUOI et à QUI ça sert, on les comprend !

  • Von Reisner , 7 août 2015 @ 13 h 41 min

    Tiens donc… Les “riches” ne sont pas aussi cons que les pensent les génies qui nous gouvernent ?
    Enfin quand je dis “gouvernent” je rêve un peu

  • Marcus , 7 août 2015 @ 18 h 01 min

    Les riches sont déjà partis et les derniers ne vont pas tarder. A leur place je ferais pareil. Ils sont écrasés par l’ISF et tout ce qu’on leur prend au nom du partage et de l’égalitarisme. Ce qu’ont oublié ces crétins de gauchistes, c’est que ce sont les riches qui créent les emplois, qui créent la richesse et le niveau économique du pays.
    Pour rappel le principe du socialisme et de voler l’argent de ceux qui travaillent pour entretenir de plus en plus de parasites (vous connaissez la liste).
    Pour ceux qui s’intéressent un peu à l’Histoire (pas la propagande), la gauche française n’a jamais rien compris à l’économie et n’a créé que de la pauvreté et du chômage.

  • Marino , 8 août 2015 @ 7 h 18 min

    Faure (PS) veut faire payer l’impôt sur le revenu aux expatriés français

    Le député de Seine-et-Marne et porte-parole du Parti socialiste s’est élevé, ce vendredi matin sur iTélé, contre les évadés fiscaux français, des «voyoux» faisant preuve d’une «absence totale de civisme».

    «Ils cherchent à échapper à l’effort commun dans un moment où notre pays est en voie de redressement. Ne pas accepter de prendre sa part personnelle sur cette question là, c’est de l’incivisme total. J’ai beaucoup de mal à comprendre que l’on se dise à la fois fier d’être français et qu’en même temps on ne soit pas fier de participer à l’effort commun», a-t-il déploré, appelant à ce que l’on soit «extrêmement sévère».

    De même, le parlementaire a plaidé pour que la citoyenneté fiscale hexagonale soit calquée sur le modèle outre-Atlantique. «Je souhaite qu’à l’avenir, nous puissions faire comme les américains, c’est à dire que nous puissions faire en sorte que la citoyenneté soit liée à une obligation fiscale, quel que soit le pays où vous êtes dans le monde».

    NB : Le civisme consiste donc à se faire plumer par des incompétents qui ne savent pas gérer…

  • Ampelius , 8 août 2015 @ 8 h 20 min

    Derrière la fuite, qu’on approuve ou non, il y a une conséquences très grave, les bases de l’impôt sur le revenu sont en train de vaciller et la classe moyenne vraiment moyenne va se trouver en situation d’assurer seule l’IRPP ce qui va la pénaliser plus encore!Tandis que plus de la moitié des contribuables ne paye pas l’impôt sur le revenu ( et plus encore cette année par la volonté demagogique du pouvoir) .N’oublions pas cette vérité fondamentale qu’un ménage de la classe moyenne si il gagne plus paiera moins d’impôts par le jeu de la défiscalisation, a fortiori s’il délocalise! Parler de civisme n’a ici aucun sens face à la force( injuste!) de la loi. Par ailleurs il faut savoir que n’importe quel Qatari friqué peut acheter un bien immobilier en France mais qu’un ménage qui travaille à l’expat aura toutes les difficultés pour acheter un deux pièces en France cette fois auprès des courageuses banques parce qu’il paye ses impôts à l’étranger , les dites banques ( privées) se calent sur la déclaration d’impôts public,et il y en a encore pour vous dire que la liberté économique est mauvaise pour la France!

  • creuxduloup , 8 août 2015 @ 8 h 32 min

    Si au moins les élus montraient l’exemple en payant des impôts plein pot sur le cumul de leurs revenus, exactement comme n’importe quel contribuable…

Comments are closed.