Navires Mistral : la France doit rapidement trouver un acheteur

La France doit trouver un acheteur pour les deux navires Mistral, après avoir trouvé un accord pour annuler la vente avec la Russie. A quai, le coût d’entretien s’élèverait de 1 et 5 millions d’euros par mois. “Il n’y aura aucune difficulté pour la France à trouver preneur pour ces bateaux, sans qu’il n’y ait de coûts supplémentaires pour notre pays”, a promis François Hollande. Des propos peu crédibles car les navires devront être adaptés au nouveau client, adaptations qui pourraient se chiffrer à plusieurs dizaines ou centaines de millions d’euros :

Autres articles

31 Commentaires

  • phildorm , 7 Août 2015 à 10:33 @ 10 h 33 min

    Dernières nouvelles ce matin dans Boulevad Voltaire “Les rafales de Hollande étaient des mirages” L’Inde aurait décidé d’annuler la commande de 126 rafales au profit d’avions russes.
    Les “grands merdias” n’en ont pas encore parlé, info ou intox, on verra. Si cela se confirme, cela prouve qu’il ne faut pas jouer avec Poutine.

  • Voyageur , 7 Août 2015 à 11:23 @ 11 h 23 min

    Cet article de Blvd Voltaire date quand même de plus de… 7 mois.

    Mais quoiqu’il en soit Hollande, dans sa volonté servile de faire plaisir à son suzerain Obama et à l’U.E., a totalement décrédibilisé la “signature” de la France. Après une telle forfaiture (car c’est une forfaiture) de la part d’un incapable, il est maintenant certain que les clients potentiels pour notre armement ne vont pas se précipiter pour signer des contrats. Et en ce qui concerne les Mistrals il va être très difficile, voire impossible, de retirer un quelconque profit de leur éventuelle revente, les coûts d’adaptation de ces navires à de nouvelles normes seront certainement prohibitifs et ne pourront pas être imputés sur la facture qui serait présentée à un acheteur potentiel.

  • Trahi , 7 Août 2015 à 11:34 @ 11 h 34 min

    Les socialistes ont toujours une idées derrière la tête. Ils sont capables de mettre ces bateaux à disposition de la Lybie pour éviter que les envahisseurs se noient et qu’ils puissent être transportés en toute sécurité pour débarquer en France directement…

  • charles-de , 7 Août 2015 à 11:41 @ 11 h 41 min

    Les Russes sont de GRANDS JOUEURS D’éCHECS ! Ca veut dire beaucoup de calculs et de mémoire ! La riposte à une attaque vient souvent du côté où ON NE L’ATTEND PAS !

  • charles-de , 7 Août 2015 à 11:43 @ 11 h 43 min

    Autant LE COULER TOUT DE SUITE en haute mer ! Ah mais les écolos ne seront pas d’accord !

  • charles-de , 7 Août 2015 à 11:44 @ 11 h 44 min

    Mais ça ne va RIEN COUTER, c’est l’ETAT QUI PAIERA !

  • phildorm , 7 Août 2015 à 11:57 @ 11 h 57 min

    Notre chef de guerre a fait une déclaration disant qu’il ne se faisait aucun souci pour la vente des rafales, il y avait de la demande. Il cherche à persuader qui? Et si un pays les achetait, ne serai ce pas pour les revendre aux Russes? A suivre.

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen