Le Duc d’York descend un gratte-ciel en rappel

Londres. Alors qu’il est âgé de 52 ans, le Duc d’York a descendu un gratte-ciel en rappel.

Le frère du Prince Charles s’est lancé dans le vide du 87e étage du Shard, le nouveau plus haut gratte-ciel d’Europe (310 mètres), inauguré en juillet dernier, et s’est arrêté au 20e étage. Une fois les pieds sur terre, le Prince Andrew a avoué qu’il ne retenterait pas l’expérience de sitôt. Grâce à sa descente en rappel, 290 000 livres (366 500 euros) ont été récoltées au profit de l’Outward Bound Trust et du Royal Marines Charitables Trust Fund qui vient en aide aux anciens combattants britanniques.

Related Articles

6 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • gzz 40 , 8 septembre 2012 @ 8 h 38 min

    Non..là je rêve !
    Un Anglais “moyen” aurait réalisé le même “exploit”,personne n’en aurait parlé…Si ,à l’arrivée,entre deux policiers,menottes aux poignets…
    D’accord ,le Duc a récolté de l’argent,très bien pour les associations…Mais “l’exploit sportif”faudra repasser…vous avez vu la photo ?..Il est dans un fauteuil,….”plus assuré tu meurs!!”…,le seul risque pouvait provenir de la défaillance du matériel..et là encore ,,j’imagine combien de vérifications ont été effectuées avant son “lâcher”…
    Si un spécialiste montagne,pouvait confirmer ou..infirmer mon avis ??? je suis preneur…..MCI.

  • C.B. , 8 septembre 2012 @ 10 h 11 min

    Un peu plus de 1000 euros du mètre: combien de cinquantenaires en font autant, et sur quelle distance (même “dans un fauteuil”)? combien de “jeunes médiatiques” (chanteurs, acteurs, …) en feraient autant?

  • domremy , 8 septembre 2012 @ 14 h 47 min

    d accord il était bien protégé, mais il fallait tout de même le faire,
    si vous êtes si fort vous devriez vous lancer,, moi je ne le ferais pas

  • gzz 40 , 8 septembre 2012 @ 15 h 30 min

    Je continue de rêver …
    Je persiste et signe :il aurait fait l’inverse..Partir d’en bas et GRIMPER…là d’accord ,même bien assuré ,il faut tirer sur les bras,pousser sur les jambes …ça,c’est de l’alpinisme,et je serais le premier à dire :chapeau bas ..chose que je ne m’amuserais pas à faire à mon âge.
    MAIS ,l’inverse ,où ,l’effort musculaire le plus PENIBLE consiste à ouvrir et fermer la main pour agir sur le frein ..ET pousser avec les pieds déjà positionnés dans son “siège” vers l’avant pour ne pas embrasser les vitres…excusez moi mais ,j’ai fait un peu d’escalade dans ma carrière militaire ,et ,comme je me suis un peu maintenu en forme en salle de muscu,,sans fanfaronnade, à 70 ans,avec les mêmes assurances,je me sens capable de me laisser descendre ,cool,en ouvrant et fermant la main sur le frein…et gratuitement..il suffit d’avoir les cordes assez longues…Au fait,pourquoi s’est-il arrêté avant le pied de la tour ?Crampes aux mains ?Crampes aux jambes
    Bien sûr,personne ne pourra le vérifier,et vous ne me croirez pas sur parole,mais je renouvelle ma demande J’AIMERAIS BIEN AVOIR L’AVIS D’UN SPÉCIALISTE MONTAGNE…..
    EN CONCLUSION..pour les “admiratifs “de l’exploit,je n’ai aucunement l’intention de minimiser ce “scoop”…MAIS …je le répète… bravo OUI…… pour l’argent récolté !!!….

  • Michel , 8 septembre 2012 @ 17 h 23 min

    Même pour 2 EUR le mètre, je ferais les 310 m. Et toutes les semaines s’il le faut (je suis au chômage). Et je finirais par la tour la plus haute (Bahreïn, Qatar ?) de 850 m. Mais à 5 EUR le mètre cette fois-ci :-)

  • gzz 40 , 8 septembre 2012 @ 19 h 35 min

    ENFIN….quelqu’un qui a TOUT COMPRIS ….

    Pour 5 euros,comme ils ne savent plus quoi faire de leur “fric”…je trouve que c’est cadeau,faudrait revoir vos tarifs …. !

    + sérieux !

    Bon courage Michel ,je vous souhaite de trouver très vite du travail !!!

Comments are closed.