Le député-maire (LR) de Roanne Yves Nicolin seulement prêt à accueillir des chrétiens

Lu sur le fil AFP du Figaro :

Le député-maire de Roanne Yves Nicolin (Les Républicains) s’est dit prêt à accueillir des réfugiés “à la condition qu’ils soient des réfugiés chrétiens” par crainte de “terroristes déguisés” selon des propos diffusés lundi sur France Bleu Saint-Etienne-Loire. “Ce que je souhaite c’est qu’on puisse avoir l’absolue certitude que ce ne sont pas des terroristes déguisés. C’est la raison pour laquelle demander à ce que ce soit des Chrétiens peut représenter une garantie suffisante”, a déclaré l’élu.

“Si la France décide d’accueillir sur son sol un certain nombre de familles, et qu’elle décide de les intégrer c’est-à-dire de leur donner des papiers, la ville de Roanne pourra jouer ce rôle-là, accueillir peut-être une dizaine de familles mais à la condition qu’il soit bien question de réfugiés chrétiens qui sont persécutés parce que Chrétiens en Syrie par Daesh”, a-t-il complété.

Interrogé sur la persécution d’autres minorités comme les Kurdes, les Yézidis voire les Chiites, Yves Nicolin a appelé à prendre “toutes les précautions possibles”. “Ca mettra plus de temps pour vérifier que ce sont des gens qui sont bien persécutés, que ce ne sont pas des réfugiés économiques, qu’ils quittent leur pays en urgence parce que Daesh souhaite les liquider sur leur territoire”, a affirmé le maire de Roanne.

Enfin un peu de bon sens dans ce monde de fous !

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • C.B. , 7 septembre 2015 @ 12 h 21 min

    Encore faudra-t-il vérifier qu’ils sont chrétiens, et pas seulement qu’ils se prétendent chrétiens, avec une jolie croix bien visible au cou…
    Faut-il faire une exclusive géographique: si pas “Syrien”, pas accueilli?
    Attention, il se dit qu’il y a un gros trafic de faux passeports syriens en ce moment.
    Ceci dit, la position du maire “vérifier qui on accueille” n’est pas totalement stupide; s’ils trouvent des locaux, il faudra se poser la question de savoir pourquoi ces locaux n’ont pas pu être utilisés pour des sans logis déjà dans la commune, antérieurement.

  • alain , 7 septembre 2015 @ 12 h 42 min

    pas un “chrétien d’orient” – pas un seul ! RIEN

    d’ailleurs que font les “chrétiens d’orient” -? se battent-ils seulement contre ceux qui les égorgent ? Et les “yézidis” irakiens.

    J’avais vu un document à la télé sur l’Irak de Saddam Hussein sous la “dictature” de Saddam il y avait 2 ou 3 millions de kalachnikov entre les mains de l’Irakien moyen. notamment dans les “tribus” ?

    où sont-elles ? pas de kalach pour les chrétiens et les yézidis ? tous des pacifistes candidats au martyre ?

  • MCT , 7 septembre 2015 @ 14 h 31 min

    Bien sûr il a raison. Si je dois accueillir (je le pourrais), c’est uniquement une famille de chrétiens persécutés, avec laquelle je puisse prier.
    Pour en être sûr, il faut passer par les diocèses je pense.
    Il y a déjà des chrétiens persécutés accueillies dans des familles chrétiennes.
    Des demandes d’accueil avaient déjà circulé.

  • alain , 7 septembre 2015 @ 14 h 55 min

    acceuillir des “chrétiens” c’est mettre le doigt dans l’engrenage

  • pauledesbaux , 7 septembre 2015 @ 18 h 13 min

    leur faire réciter le “je vous salue Marie, le Notre Père, le confitéor le faire répondre en latin à certaines incantations çà se fait toujours

  • Marino , 7 septembre 2015 @ 20 h 03 min

    Lors de sa 6e grande conférence de presse, François Hollande a lui annoncé que la France accueillera “24.000 rmigrants”

    N’imposons les migrants à l’ensemble des Français.

    Qu’ en priorité les élus ( maires, députés…) donnent l’exemple en accueillant chez eux un ou 2 migrants. Il y a 36.000 maires en France = le compte y est…..

  • Marino , 7 septembre 2015 @ 20 h 22 min

    Hollande accueillera-t-il des réfugiés chez lui ?

    « Je n’ai pas de résidence secondaire disponible », répond le chef de l’Etat, qui dit comprendre « un choix personnel ». « On attend d’un chef de l’Etat et du gouvernement qu’il puisse encourager ceux qui désirent le faire. Ce sera le travail des élus en coordination avec les préfets. »

    * Patrimoine de Hollande, déclaration officielle publiée au J.O 2012

    http://www.fdesouche.com/643547-hollande-accueillera-t-il-des-refugies-chez-lui-je-nai-pas-de-residence-secondaire-disponible

Comments are closed.