Le député-maire (LR) de Roanne Yves Nicolin seulement prêt à accueillir des chrétiens

Lu sur le fil AFP du Figaro :

Le député-maire de Roanne Yves Nicolin (Les Républicains) s’est dit prêt à accueillir des réfugiés “à la condition qu’ils soient des réfugiés chrétiens” par crainte de “terroristes déguisés” selon des propos diffusés lundi sur France Bleu Saint-Etienne-Loire. “Ce que je souhaite c’est qu’on puisse avoir l’absolue certitude que ce ne sont pas des terroristes déguisés. C’est la raison pour laquelle demander à ce que ce soit des Chrétiens peut représenter une garantie suffisante”, a déclaré l’élu.

“Si la France décide d’accueillir sur son sol un certain nombre de familles, et qu’elle décide de les intégrer c’est-à-dire de leur donner des papiers, la ville de Roanne pourra jouer ce rôle-là, accueillir peut-être une dizaine de familles mais à la condition qu’il soit bien question de réfugiés chrétiens qui sont persécutés parce que Chrétiens en Syrie par Daesh”, a-t-il complété.

Interrogé sur la persécution d’autres minorités comme les Kurdes, les Yézidis voire les Chiites, Yves Nicolin a appelé à prendre “toutes les précautions possibles”. “Ca mettra plus de temps pour vérifier que ce sont des gens qui sont bien persécutés, que ce ne sont pas des réfugiés économiques, qu’ils quittent leur pays en urgence parce que Daesh souhaite les liquider sur leur territoire”, a affirmé le maire de Roanne.

Enfin un peu de bon sens dans ce monde de fous !

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • pier , 8 septembre 2015 @ 9 h 29 min

    M….. , encore un raciste !
    dommage qu ‘il n ‘y en ai pas +

  • nauticat , 8 septembre 2015 @ 10 h 14 min

    bonjour Marino, ce maire devrait ,en toute foi , proposer à ses administrés un référendum comportant une seule question : Acceptez -vous que la commune accueille des migrants = OUI ou NON .

  • SAGIL , 8 septembre 2015 @ 11 h 11 min

    Pour les hommes le plus simple est de leur faire baisser le pantalon.

  • penelope , 8 septembre 2015 @ 11 h 24 min

    mais les chrétiens d’Orient ne sont pas si hardis que les autres,ils ne s’imposent pas,ils attendent qu’on veuille bien les recevoir;ceux qui ont tenté de venir en bateau avec les autres ont été jeté à la mer;là est toute la différence entre ceux qui s’imposent et même menace et les autres,humbles,reconnaissant que l’on veuille bien les recevoir;ce monsieur à raison de s’assurer de ceux qui veut où peut recevoir;je viens de lire que parmi les immigrés il y aurait 4000 types envoyés par l’EI,groupe islamiste s”il en est;il faut se méfier du sentimentalisme et des photos,car cet enfant à été chassé par l’un de leur pays,la Turquie,donc il n’appartient qu’à nous de les recevoir;les pays riches qui ont la même langue et la même religion ne les appellent pas,pourquoi?L’Europe seulement.

  • Froggies , 8 septembre 2015 @ 13 h 12 min

    Bonjour,
    Pour savoir si ce sont des cretiens,vous n’avez pas besoin de papiers.
    Faites leurs manger du cochon.Et vous verrez le resultat.

  • Nasanboy , 8 septembre 2015 @ 15 h 51 min

    Petit retour en arrière si vous le voulez bien. J’étais jeune et, en classe de l’époque,on nous avait parlé d’un certain cheval de Troie, est-ce bis répétita ? Je sais, les Français ont la mémoire courte !

  • kebir50 , 9 septembre 2015 @ 1 h 13 min

    Bravo M. le Maire.

Comments are closed.