Puy-de-Dôme : 12 boulangers poursuivis par la CGT pour avoir trop travaillés

La CGT souhaite poursuivre 12 boulangeries car elles ont fait le choix d’ouvrir 7 jours sur 7. Et certains de ces artisans ne comprennent pas pourquoi : “C’est aberrant, explique l’un d’eux, nous on pense à travailler et il y a des personnes en France qui pensent à empêcher les personnes de travailler”. Et la clientèle partage elle aussi cette incompréhension : “S’ils ont envie de travailler, il faut comme ils veulent, non ?”

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Vent d'Est, Vent d'Ouest , 7 septembre 2016 @ 22 h 14 min

    Chaque entrepreneur doit avoir le droit de s’investir personnellement pour la réussite de son commerce et s’il a envie de travailler 7 jours/7, c’est son problème, pas celui de la C.G.T, et ce dans la mesure où il respecte le repos hebdomadaire de son personnel, s’il en a, en sachant qu’il sera seul à son commerce ce jour-là, au cas où il n’y aura qu’un seul salarié. Dans le cas de plusieurs salariés, chacun aura son tour de dimanche et de jours fériés, selon les accords de ladite entreprise. Comment croyez-vous que cela se passe chez certaines professions comme l’aide à la personne ? Les personnes dépendantes ne deviennent pas miraculeusement indépendantes ni le dimanche, ni les jours fériés. Oui, vraiment, ce syndicat est complètement déconnecté de la réalité, à force de vivre très confortablement des subsides du peuple auquel on impose de force des prélèvement obligatoires pour nourrir tout ce beau monde !

  • Bruno , 8 septembre 2016 @ 8 h 33 min

    borphi : Jadis c’était jadis la gauche et la cgt n’avaient pas encore ruiné le pays ! Le délire qui déglingue la famille et la santé ne vient pas des libéraux mais des marieurs d’homo et des ouvreurs salles de shoot ! Des gauchiasses donc !

  • Moana83 , 8 septembre 2016 @ 9 h 45 min

    La CGT est un ramassis de connards et de fainéants qui jalousent ceux qui réussissent par leur travail.

  • POSLEDNIK , 8 septembre 2016 @ 9 h 56 min

    Il faut dissoudre la C.G.T, qui est le CANCER de la France.

  • batman16 , 8 septembre 2016 @ 10 h 33 min

    A BORPHY.
    Dans une démocratie ( la France n’en est pas), et même dans un pays adulte, un syndicat ne peut faire aucune loi, surtout un syndicat communiste qui de plus est payé par les contribuables et s’attaque a des indépendants. Ne pas oublier que les communistes ( parti et cgt ) ont recu pendant des années leur fric et leurs ordres de Moscou, ce qui aurait du leur valoir la fusillade pour haute trahison. Il faut dissoudre tous ces syndicats et faire des élections libres à 100% avec de nouvelles personnes en interdisant bien sur tous les ex cgtistes.

  • borphi , 8 septembre 2016 @ 10 h 38 min

    @ Bruno : Les promoteurs du tout libéral, de l’ouverture débridées des grands commerces et des déréglementations irréfléchies sont des libéraux tout comme la loi Taubira est une loi libertaire et à fortiori libérale.
    Le libéralisme n’a jamais été exclusivement de droite ou de gauche ,c’est une idéologie “Carré de jardin” incapable de se mettre en phase avec l’intérêt général.

  • abramovitch , 8 septembre 2016 @ 11 h 12 min

    La France est la championne du monde de l’incohérence.Ces représentants de syndicats CGT et CFDT,pour ne citer que ceux-là,sont des pantouflards qui vivent d’un système pernicieux qui cherche à ôter toute liberté.Avons nous besoin de tels parasites?
    Nous savons tous que notre système est lourd et handicapant,avec un code du travail,qui neutralise les volontés d’entreprendre et des lois multiples et inconsistantes qui ne servent qu’à flatter les egos de ceux qui les ont promulguées.
    Pendant ce temps là nous reculons,lentement mais sûrement:

Comments are closed.