«Hexagone» : le succès de Lorànt Deutsch énerve à gauche

Hexagone : Sur les routes de l’Histoire de France, le dernier livre de Lorànt Deutsch, s’annonce être un succès. Selon Livres Hebdo, après un premier tirage de 220 000 exemplaires et une mise en place de 200 000, il a été réimprimé dès le lendemain à 20 000. Ce malgré les procès d’intention intentés par des historiens d’extrême-gauche jaloux de son succès, mais aussi du dénigrement de certains libraires. Zineb Dryef, journaliste à Rue89, raconte :

Dans la librairie parisienne où j’ai acheté mon exemplaire, on m’a clairement fait savoir quand je suis passée en caisse que ce livre était écrit par un « royaliste » et qu’il n’était « pas rigoureux ».

Autres articles

22 Commentaires

  • synok , 7 Oct 2013 à 16:11 @ 16 h 11 min

    Ah bon ben alors pourquoi cette librairie vend-elle cet amas de papier relié ? donnerait-elle le produit de cette vente aux anti-roy et aux rigoureux de tous poils ?

  • dominica , 7 Oct 2013 à 16:58 @ 16 h 58 min

    moi, je l’ai acheté hier à Lille, patrie de la gauche… pour le moment, dans l’énorme librairie de la grand’place où il figure en grosse pile à l’entrée, pile qui diminue à vue d’oeil…pourtant, c’est un livre passionnant mais pas si facile à lire, preuve que les français ont toujours un bon niveau de culture !!!

  • V_Parlier , 7 Oct 2013 à 17:03 @ 17 h 03 min

    “Dans la librairie parisienne où j’ai acheté mon exemplaire, on m’a clairement fait savoir quand je suis passée en caisse que ce livre était écrit par un « royaliste » et qu’il n’était « pas rigoureux »”.

    Sur moi çà aurait plutôt eu l’effet d’une publicité. Bien que n’étant pas spécialement royaliste, j’aime tout ce qui réinforme par delà le jacobinisme béat typique dont on a baigné les français depuis longtemps, avec une forte accentuation depuis les années 80. Je reste persuadé que sans cette révolution, notre situation d’aujourd’hui (démocratie, souveraineté, prospérité) ne serait pas pire (et pourrait même être éventuellement meilleure). Si Deutsch n’est pas jugé rigoureux, alors comment doivent l’être les cours d’histoire et la propagande du bi-centenaire que j’ai du subir dans ma jeunesse? Je sens que je vais acheter ce livre !

  • Luc+ , 7 Oct 2013 à 17:05 @ 17 h 05 min

    Et le succès de Marine Le Pen encore plus !!! mdr

  • Bernard , 7 Oct 2013 à 18:17 @ 18 h 17 min

    Depuis hier, les chaînes TV parlent de MLP… des commentaires plein d’animosité ….
    On sent que la gooooauche ne peut accepter cela, refuse les bulletins à MLP
    Mais au lieu de taper sur le FN pourquoi ne disent ils pas que ce sont les ” souchiens ” qui votent, qu’ils partagent ses idées …. qu’ils en ont MARRE de Flamby ????
    Le FN, depuis plus de 40 ans, est la bête à abattre….. le FN va abattre cette gauche enfin !
    *** et ils seront mis au placard pour longtemps……..

  • mariedefrance , 7 Oct 2013 à 18:39 @ 18 h 39 min

    quant à moi, je lis plutôt Jacques Bainville qui, lui, n’aimait pas l’Histoire à l’école.
    “”Journaliste, historien, essayiste, Jacques Bainville (1879-1936), de l’Académie française, fut l’un des grands intellectuels de droite du premier XXe siècle.
    Les Conséquences politiques de la paix (1919) et Napoléon (1933) demeurent des classiques incontournables et des modèles de jugement.
    Ses adversaires eux-mêmes, opposants de l’Action française, ont rendu hommage à son talent littéraire et à l’acuité de son esprit.”””””

    Il n’y a aucune comparaison à faire avec L.Deutsch qui parait sympathique et surtout qui a le droit d’être passionné par l’Histoire de France.

    Les ceusses qu’il gêne n’ont qu’à se demander pourquoi L.D a tant de succès !

  • jp snallsson , 7 Oct 2013 à 19:17 @ 19 h 17 min

    Bravo Laurànt Deutsch, tu les énerves, quand je pense à tous ces (Pas tous, mais 90%) qui n’ont jamais su rendre l’histoire intéressante, qui ne font que débiter leurs cours polycopiés depuis le début de leur carrière en y apportant les modifications nécessaires au gré des changement de régimes…enlevant en même temps toute la valeur historiques des faits. que 220000 personnes se soient jetées sur ton bouquin me fait énormément plaisir. Je viens de lire que l’on te taxe de “royaliste” je prendrais cela comme un compliment car qui si ce ne sont les Rois ont fait l’histoire de France …et franchement aujourd’hui je trouve qu’ils défendaient beaucoup mieux nos valeurs morales, nationnales et sociales que les “politicars” frustrés qui te critiquent. Félicitations pour ton excellent travail!

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen