Pays-Bas : un établissement catholique annule un séjour de 400 élèves à Paris par peur d’une attaque de musulmans islamistes

Vendredi 3 octobre, une école catholique néerlandaise a annulé un séjour d’une journée à Paris pour 400 élèves par peur d’une attaque de musulmans islamistes dans le métro, ceci malgré les dénégations des autorités françaises concernant une menace spécifique. Les étudiants s’apprêtaient à quitter la ville d’Etten mais l’école a déclaré dans un communiqué l’annulation du séjour par mesure de précaution suite à l’annonce des médias sur d’éventuelles violences “militantes” en France.

Le Premier ministre irakien Haidar al-Abadi a déclaré le mois dernier qu’il avait des informations crédibles sur une possible attaque de réseaux affiliés à l’État islamique contre les États-Unis et les transports français.

La probabilité pour qu’il arrive quelque chose à nos élèves est faible, mais nous sommes responsable de leur sécurité a déclaré Peter van Heusden, directeur de l’école catholique KSE ajoutant que des parents et des professeurs étaient inquiets d’une menace terroriste.

Interrogé sur une éventuelle annulation d’une conférence de presse en France, le Premier ministre néerlandais Mark Rutte a refusé de commenter. Il a réaffirmé la position des autorités en début de semaine : les Hollandais doivent continuer à vaquer à leurs occupations habituelles.

Source : Business Insider via ce blog.

Autres articles

10 Commentaires

  • xrayzoulou , 7 Oct 2014 à 20:02 @ 20 h 02 min

    Je les comprends ! Nous sommes à la veille de la 3ème guerre mondiale !

  • xrayzoulou , 7 Oct 2014 à 20:02 @ 20 h 02 min

    Je les comprends ! Nous sommes à la veille de la 3ème guerre mondiale !

  • Robert , 7 Oct 2014 à 20:28 @ 20 h 28 min

    Une école catholique néerlandaise, cela ne veut plus dire grand chose, vu l’état des catholiques et du clergé hollandais.
    Peut-être que certains “catholiques” homophiles avait peut de ne pas être accueilli avec le sourire à Paris.

  • Gisèle , 7 Oct 2014 à 23:20 @ 23 h 20 min

    Vive la FRANCE !!
    Fini le Français ringard coiffé d’un béret , sa baguette de pain sous le bras ….
    Maintenant c’est … l’islamiste barbu , sa kalachnikov en bandoulière , une bombe cachée sous la robe ( ben oui quoi …) , une machette cachée derrière le dos ..
    Un nouveau progrès à mettre au compte de notre cher gouvernement après le mariage gay ……….

  • J. Elsé , 8 Oct 2014 à 8:44 @ 8 h 44 min

    Ces hollandais abondent dans le sens des terroristes islamistes : il cèdent à la terreur, c’est exactement ce qu’ils veulent : empêcher tous les souschiens de vivre, de se rencontrer, de bouger, de s’unir…

  • conneriephobe , 8 Oct 2014 à 10:07 @ 10 h 07 min

    Ben faut les comprendre : quand on voit la g….e du barbu illuminé (il a fumé non ?) sur la photo de l’article, on hésite…

    Y’a comme qui dirait urgence à réagir…et à agir.

  • HIBISCUS , 8 Oct 2014 à 13:15 @ 13 h 15 min

    les néerlandais ont raison, il vaut mieux prévoir que guérir ou mourir, par les temps
    qui courent………..Mais ce qui m’effraie le plus c’est l’insouciance et l’inconscience
    des français face à la menace terroriste des coupeurs de têtes.

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen